L’Assemblée de Dieu suspend mariages, enterrements, évangélisations…

0
1570
Le mercredi 18 mars 2020, le président national de l’Eglise évangélique des Assemblées de Dieu du Bénin (Eead-Bénin), Rév. Pasteur Gossou Sodji, a donné de la voix quant à la pandémie du Covid-19 qui secoue le monde. S’adressant aux pasteurs, aux diacres et aux fidèles de la congrégation chrétienne qu’il dirige, il les a conviés à observer trois jours de jeûne et prière en faveur de l’humanité en général et du Bénin en particulier. Il a aussi appelé à la suspension de toutes les manifestations et évènements tels que les campagnes d’évangélisation, les cérémonies de mariage, les cultes d’enterrement pouvant nécessiter de foule, les séminaires.
Communiqué de presse du bureau exécutif national
Chers pasteurs,
Chers diacres,
Chers fidèles,
Depuis quelques semaines, l’humanité est confrontée à la pandémie du Covid-19. Le lundi 16 mars 2020, notre pays a enregistré un cas avéré du Coronavirus.
Face à cette situation, le Conseil des ministres extraordinaire, tenu le mardi 17 mars 2020, a consacré exclusivement les travaux aux nouvelles mesures à prendre en vue d’éviter la propagation de la pandémie du Covid-19 dans notre pays le Bénin.
A cet effet, à la suite des dispositions antérieurement mises en œuvre, le Conseil vient d’en prendre de nouvelles, valables pour une période de deux semaines pour compter du jeudi 19 mars à zéro heure.
Chers pasteurs, chers diacres, chers fidèles, la reconnaissance de la toute-puissance de notre Dieu, Jéhovah Rapha, l’Éternel qui est capable de guérir toutes sortes de maladies ne nous empêche pas de faire bon usage du bon sens et de l’intelligence dont il a dotée chacun de nous.
C’est pourquoi, tout en appréciant ces mesures gouvernementales à leur juste valeur, nous vous invitons, pendant cette période de deux semaines, à :
-suspendre toutes les manifestations et tous les évènements tels que les campagnes d’évangélisation, les cérémonies de mariage, les cultes d’enterrement pouvant nécessiter de foule, les séminaires… ;
-porter des masques ou bavettes appropriés en cas de transport commun ;
-prendre des dispositions pour respecter, lors des cultes, la distance de sécurité sanitaire entre les fidèles ;
-éviter les poignées de mains, les accolades et tous autres gestes contaminants
Chers pasteurs, chers diacres et chers fidèles,
A ces nouvelles dispositions, s’ajoutent celles données par les autorités en charge de la santé dans notre pays mais aussi aux consignes que le Conseil national de l’église avait déjà données.
Pour rappel, elles sont :
-chacun doit avoir sa coupe lors de la prise de la Sainte Cène ;
-chacun de tous ceux qui interviennent au micro (Pasteur, diacres, chantres etc.) doit avoir son propre couvre micro ;
– se laver régulièrement les mains à eau et au savon et en prévoir des dispositifs appropriés dans nos églises ;
– utiliser des désinfectants lors de la Sainte Cène pour tous ceux qui y participent;
– prier pour l’éradication du virus Covid-19.
Face à ce virus qui est en train de faire trembler même les grandes puissances de ce monde, nous ne devons pas céder à la peur et à l’inaction. Nous devons recourir au Créateur du ciel et de la terre, savoir que nous sommes dans les derniers temps et prendre encore plus au sérieux notre vie spirituelle et garder la foi.
Fait à Godomey Togoudo, le mercredi 18 mars 2020.
Président national de l’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu du Bénin
Rév. Gossou Sodji,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here