Le mercato des joueurs béninois:Koukou et Hountondji libérés, Kiki prêté

0
1711

Nous vous proposons le point de la dernière semaine du mercato des joueurs béninois. On note la résiliation du contrat de Djiman Koukou en Roumanie, les prêts de David Kiki et Affissou Tamou, et la signature de l’attaquant béninois Armel-Don Tchilao à Los Angeles Galaxy. Le point…

Koukou libéré par l’Astra Giurgiu

Le milieu défensif, Djiman Koukou (28 ans), n’est plus un joueur de l’Astria Giurgiu. Arrivé en octobre dernier, l’international béninois a résilié son contrat avec le club de 1ère division roumaine avant la fermeture du marché hivernal. Koukou aura seulement disputé 4 matchs en trois mois. Libre après la fin de son contrat à Lens en juin dernier, l’ancien joueur de Niort est donc à nouveau sur le marché.

Un attaquant béninois drafté en Mls

Le grand public découvrira cette saison Armel-Don Tchilao (22 ans) en Major League Soccer (Mls), la 1ère division américaine. L’attaquant béninois qui portait les couleurs d’Oregon State Beavers en ligue universitaire, est passé professionnel aux Etats-Unis. Il a été drafté par Los Angeles Galaxy. Tchilao pourrait être lancé en championnat dès la nouvelle saison qui démarre en mars prochain. Il devrait notamment côtoyer le Suédois Zlatan Ibrahimovic et le Mexicain Giovani Dos Santos.

Tamou arrive en prêt au Swaziland

L’ailier international béninois, Affissou Tamou (23 ans), ne terminera pas la saison avec l’As Douane du Niger. Il a été prêté pour six mois dans les dernières heures du mercato hivernal à Mbabane Citizens, actuel 13è du championnat de 1ère division au Swaziland. En difficulté, le club compte sur sa nouvelle recrue pour se maintenir dans l’élite.

Kiki débarque en renfort au Red Star

En manque de temps de jeu à Brest (2è), l’arrière gauche, David Kiki, est prêté jusqu’à la fin de la saison au Red Star, actuel lanterne rouge de Ligue 2. L’international béninois n’avait disputé jusqu’ici que quatre rencontres toutes compétitions confondues, dont deux en Ligue 2. Il a clairement pour objectif de retrouver plus de temps de jeu.

Hountondji libéré par New York City

 

Le New York City Fc a annoncé lundi dernier qu’il renonçait à conserver Cédric Hountondji une année supplémentaire. Arrivé il y a un an en Mls, l’ancien défenseur de Rennes, Châteauroux, Auxerre et du Gazélec Ajaccio s’était engagé libre. L’international béninois (25 ans, 5 sélections) n’aura disputé que deux matchs toutes compétitions confondues avec la franchise new-yorkaise. Il est désormais libre de s’engager avec le club de son choix.

Géraud Viwami (Coll) & EAB

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here