Le ministre de la Santé au sujet de la nouvelle maladie virale au Bénin:« La dengue tue très rapidement »

0
1513

La dengue est la toute nouvelle maladie virale qui sévit au Bénin. L’annonce a été faite par le ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin par un communiqué en date du 7 juin 2019. Dans ce communiqué, il évoque également les modes de transmission de cette maladie et les précautions à prendre par la population pour l’éviter. Lire ci-dessous, l’intégralité de son message.

Communiqués

 

1- De la maladie virale dite dengue

Message1

Chères populations, la dengue est une maladie qui sévit chez nous. Elle est dangereuse et tue très rapidement lorsqu’on prend certains médicaments, notamment des anti-inflammatoires non stéroïdiens tels que l’aspirine, l’ibuprofène, le diclofénac…

 

Message 2 

La dengue est transmise par les piqûres de moustiques et se manifeste par la fièvre suivie de : courbatures, maux de tête ou de ventre, vomissements simples ou avec du sang, douleurs articulaires, fatigue, saignements souvent mortels. Face à ces signes, rendez-vous immédiatement au centre de santé le plus proche.

 

Message 3

Chères populations, pour repousser la propagation de la dengue loin de nos familles et de nos communautés, assainissons notre cadre de vie en la rendant propre, détruisons les gîtes de larves de moustiques, utilisons la moustiquaire imprégnée, pulvérisons nos domiciles et utilisons les crèmes répulsives.

2- Du pèlerinage à la Mecque

 Le ministre de Santé informe les populations que la visite médicale et la vaccination pour le Hadj 2019 ont démarré le 15 mai et prendront fin le 25 juin 2019. Les pèlerins sont attendus dans les Directions départementales de la Santé et au Cm Tokpa-Hoho à Cotonou.

 

Benjamin Hounkpatin

Ministre de la santé 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here