Le sélectionneur des Ecureuils Michel Dussuyer évoque la défaite en Gambie 1-3: «Nos chances de qualification sont intactes»

0
806

Cinq jours après la défaite surprise du Bénin face à la Gambie (1-3) à Banjul, le sélectionneur des Ecureuils, Michel Dussuyer, a accordé une interview exclusive à quelques médias. A cette occasion, le technicien français a reconnu les défaillances enregistrées au niveau de son équipe. « Nous n’avons pas mis tous les ingrédients pour gagner ce match. On a d’ailleurs eu beaucoup de difficultés dans les 20 dernières minutes. J’ai du boulot (…) », a-t-il laissé entendre. Privé de Stéphane Sessègnon pour le compte de cette 5è journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2019, Dussuyer avait aligné une équipe en 3-4-3, avec Sessi d’Almeida aux côtés de Jordan Adéoti en milieu de terrain. Mais la sortie du sociétaire de Yeovil Town (club de D4 anglaise) s’est fait sentir. Le sélectionneur reconnaît que les remplaçants n’ont pas assuré.

« Les entrants n’ont pas été à la hauteur de l’évènement. Ils doivent être prêts à donner satisfaction si on leur fait appel », a-t-il déclaré. Toutefois, il reste optimiste pour le match du 22 mars prochain contre le Togo à Cotonou. « Je m’attends à un match difficile à Cotonou. Il y aura beaucoup de tensions mais je dois rassurer le public, je voudrais rappeler que nous maintenons intactes nos chances de qualification pour la Can… », a-t-il soutenu. Michel Dussuyer espère compter sur Cèbio Soukou pour ce match décisif. Le milieu offensif de Hansa Rostock (club de D3 allemande) qui attend toujours le quitus de la Fifa pour porter la tunique des Ecureuils. A noter que Mickaël Poté, d’Almeida et Sessègnon seront suspendus lors de cette ultime journée.

EAB

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here