Leadership day 2019:La digitalisation du travail au cœur des échanges

0
1271

La fondation Kundi Africa a organisé samedi 7 septembre 2019 à Canal Olympia à Cotonou, la 3ème édition du Leadership day. Ce rendez-vous de promotion des compétences sociales consacré au futur du travail a été meublé de deux panels avec des invités au profil varié et au parcours impressionnant. Le temps d’une matinée, ils ont tenu en haleine des jeunes de 18 à 25 ans à la quête d’expériences dans divers domaines.

Le 1er panel : « Inspirer et transformer : le futur du travail » a été animé par trois panélistes. Il s’agit du chef d’état-major de l’Armée de terre, Fructueux Gbaguidi, de la responsable à la communication de Canal+ Bénin, Afoussat Traoré et de Moukaram Océni, patron d’entreprise. Le 2ème panel : « Compétences numériques et partage d’expériences » a été développé par Albert Honlonkou, agrégé d’économie, Gislain Sodogandji, patron d’entreprise et Alfred Biaou Ceo de Talents plus. Sous la coordination de Sherri Akanni, cadre de la Banque mondiale, ces derniers se sont prononcés sur l’importance de la digitalisation du travail et des compétences au travail.

Ils ont également partagé leurs expériences et secrets de réussite. Selon le président de la fondation, Kwamé Sènou, « plus de la moitié des métiers actuels vont disparaître d’ici à 2050, selon un rapport du Forum économique mondial ». La 3ème édition de Leadership day a donc décidé de démystifier le sujet pour permettre aux jeunes de se faire une opinion sur la question et envisager sereinement leur futur.

 

SA

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here