Législatives d’avril 2019:L’appel de la  Fondation « Potier de la République » au peuple

0
3942

La Fondation « Potier de la République » a lancé sa campagne de sensibilisation du peuple béninois en vue des élections législatives d’avril 2019. Les membres de la Fondation étaient face à la presse le samedi 16 février 2019 à Cotonou.

Le peuple béninois doit rester éveillé et opérer des choix judicieux pour le renouvellement des sièges lors des prochaines élections législatives d’avril 2019. C’est la substance du message que les Potiers de la République (Pr) ont adressé au peuple. Cette rencontre avec les hommes médias entre dans le cadre du lancement de la campagne de sensibilisation de la Fondation « Potier de la république » sur la qualité du député qu’il faut envoyer à l’Assemblée nationale. Ainsi, de par sa devise, « Dieu, Ma Patrie et Moi », la Fondation « Potier de la République » prône le choix des hommes qui ont la crainte de Dieu. Des hommes vertueux qui pensent le développement. Respectueux des valeurs démocratiques, ils doivent avoir un sens élevé du patriotisme. Selon Gildas Agboton, Coordonnateur Ouémé de la Fondation « Potier de la République », il est temps de corriger l’image de l’Hémicycle en faisant un renouvellement en quantité et en qualité de ses principaux locataires.

« C’est maintenant ou jamais d’opérer des choix conséquents afin de redorer le blason du Parlement », a-t-il déclaré. Les potiers de la République invitent les populations à rester vigilantes pour faire le tri. « Gardons-nous de vendre notre conscience à ceux-là qui nous oppriment et nous asservissent en votant des lois contre de l’espèce sonnante et trébuchante. Lesquelles lois réduisent nos libertés et affaiblissent notre modèle démocratique », a indiqué Maxime Hessou, Coordonnateur Zou de la Fondation « Potier de la République ». A cet effet, il a fait savoir que les Potiers de la République prendront bientôt leur bâton de pèlerin pour sillonner tous les hameaux du Bénin afin d’éduquer les populations sur la conduite à tenir lors des campagnes électorales. Cette sensibilisation est prévue pour durer quarante-cinq jours. Il faut noter que la  Fondation « Potier de la république » est une organisation apolitique. Elle s’investit dans l’œuvre d’affranchissement total de la patrie mère à travers l’instruction du citoyen de manière à faire de lui un instrument utile à sa patrie et lui-même pour le progrès de son environnement.

 

Donald Kévin

Gayet (Coll)

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here