Législatives du 28 avril 2019:Hounnonkpè rassure sur la sécurité

0
2616

Le 28 avril 2019, les Béninois se rendront aux urnes pour choisir les députés de la 8ème législature. A cet effet, le Directeur général de la Police républicaine, Nazaire Hounnonkpè, a exhorté jeudi 25 avril 2019, les citoyens à se rendre dans leurs bureaux de vote pour accomplir leur devoir civique. Lire l’intégralité de sa déclaration.

Déclaration du Dgpr

 

Depuis l’avènement du renouveau démocratique en 1990, les consultations électorales dans notre pays ont toujours été l’occasion d’invectives, de tensions ou de querelles plus ou moins intenses de la part des acteurs politiques. Cela est même devenu une caractéristique de notre processus démocratique. Les législatives du dimanche 28 avril prochain n’échappent donc pas à cette tendance. En témoignent les débats politiques virils auxquels elles donnent lieu.

Mais notre peuple, passionné de politique autant qu’il est épris de paix, quelles que soient la nature ou l’intensité des querelles, a toujours su trouver les ressorts pour aborder et passer ces moments de fièvre électorale dans la sérénité et la ferveur. En cela, la contribution des Forces de sécurité intérieure est remarquable : elles ont toujours accompli leur devoir républicain avec détermination et professionnalisme.

C’est pourquoi, je voudrais, au nom de la Police républicaine, inviter l’ensemble de nos compatriotes à se rendre en toute quiétude à leurs bureaux de vote dimanche prochain, pour s’acquitter de leur devoir civique dans le calme et la discipline.

En tout état de cause, la Police républicaine, comme elle le fait déjà, veillera à leur sécurité partout sur le territoire national, pendant et après le vote.

Je vous remercie.

 

Cotonou, le 25 avril 2019

Le Directeur général de la Police républicaine

Nazaire Hounnonkpè

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here