Liquidation des produits impropres à la consommation:La ministre Assouman met en garde les commerçants véreux

0
463

La ministre de l’Industrie et du commerce veut frapper très dur les commerçants véreux qui déversent sur le marché des produits impropres à la consommation à la veille des fêtes de fin d’année. A travers un communiqué, elle met en garde contre la commercialisation des produits avariés sous la liquidation.

La ministre de l’Industrie et du commerce n’entend pas cautionner la vente des produits avariés, périmés ou impropres à la consommation en cette fin d’année. A travers un communiqué rendu public à cet effet, elle informe les usagers des marchés que des dispositions sont prises dans son cabinet pour épingler ceux qui déverseront des produits avariés dans les marchés à l’approche des fêtes de fin d’année. Selon la même source, Alimantou Shadiya Assouman exhorte les populations à la vigilance contre l’appétit vorace des commerçants indélicats. Elle invite les populations à “une vigilance accrue et à la vérification systématique des dates de péremption des produits à l’achat”.

 

O.I.A.

Communiqué

 

Il m’a été donné de constater que certains commerçants indélicats profitent des périodes des fêtes de fin d’année pour déverser sur les marchés des produits avariés, périmés ou impropres à la consommation.

Je leur rappelle que mes services compétents sont instruits aux fins de renforcer les contrôles. A cet effet, tout commerçant ou revendeur qui se mettrait au travers des textes subirait la rigueur de la loi.

Cotonou, le 22 novembre 2019

 

Alimantou Shadiya Assouman

Communiqué

 

Le ministre du Commerce et d’industrie rappelle à l’attention des populations de nos villes et campagnes que pendant les périodes de fin d’année, certains commerçants et revendeurs déversent sur le marché des produits avariés, périmés, ou impropres à la consommation à des prix bas, à travers des opérations de soldes qu’ils dénomment « liquidation ».

Elle rassure que ses services compétents prendront toutes les dispositions nécessaires pour que les activités de contrôle soient renforcées sur toute l’étendue du territoire national pendant cette période.

Cependant elle invite les consommateurs à une vigilance accrue et à la vérification systématique des dates de péremption des produits à l’achat.

De la qualité des produits que vous consommez dépend votre santé.

 

Cotonou, le 26 novembre 2019

 

Alimantou Shadiya Assouman

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here