Lutte contre le Covid-19 :Oxfam soutient le gouvernement avec des matériels médicaux

0
393
Le gouvernement continue de recevoir des dons dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus. Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de prévention et de riposte au Covid-19 au Bénin, l’Organisation non gouvernementale (Ong), Oxfam a offert mardi 7 juillet 2020 des matériels médicaux au Ministère de la santé.
Gels hydroalcooliques, gangs, masques et bien d’autres matériels médicaux d’un coût global de 25 millions de francs Cfa.
C’est le don fait par Oxfam-Bénin au gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Selon le Directeur pays de ladite Organisation, Mathurin Bonzi, ce sont cinq Communes du Sud-Bénin à savoir Cotonou, Dangbo, Ouidah, Kpomassè et Tori-Bosssito qui bénéficient du « Projet Oxfam Covid-19 » grâce auquel cet important appui est effectué. A ses dires, le projet est structuré en deux composantes dont la première vise à permettre aux communautés d’avoir accès à l’information juste sur la pandémie et au renforcement des mesures de prévention et de riposte. La seconde composante entend accompagner le gouvernement à travers le Ministère de la santé dans le diagnostic des cas et la prise en charge des personnes infectées. « La propagation du Covid-19 s’accélère ces derniers jours au Bénin. En étroite collaboration avec les partenaires et les parties prenantes à tous les niveaux de l’administration gouvernementale, nous intensifions nos actions de sensibilisation et de prévention pour contrer la propagation de la pandémie par le renforcement de la résilience de la population vivant dans les milieux urbains et ruraux du Bénin », a laissé entendre le Directeur pays de Oxfam. A sa suite, le secrétaire général du Ministère de la santé a exprimé gratitude de l’Exécutif béninois à Oxfam. Il a rappelé que le Bénin, dans sa stratégie phare de lutte contre le Coronavirus a su compter sur ses partenaires, fils et filles qui se sont levés comme un seul homme pour accompagner le gouvernement pour la mise en œuvre du plan de riposte contre la pandémie. « Aujourd’hui, c’est le tour de Oxfam de venir à la rescousse du pays avec un important don de matériels pour un des axes importants de notre stratégie qui est de dépister les cas. Cet appui complète les autres interventions que cette Ong a déjà démarrées sur le terrain qui impactent positivement la stratégie de riposte », s’est réjoui Ali Bah Chabi qui a promis qu’un usage judicieux sera fait des matériels mis à disposition.
Benjamin Douté

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here