Lutte contre les échecs en entreprenariat:Le projet « Angel » au secours des jeunes

0
4284

L’Association des anciens boursiers du programme Yali du Bénin a lancé le projet « Activating a new generation of entrepreneurs and leaders » (Angel). C’était le vendredi 25 janvier 2019 au Chant d’oiseau à Cotonou lors de la mise en œuvre du plan de développement d’affaires des jeunes entrepreneurs et du programme de formation en compétences entrepreneuriales.

Le projet « Angel » mis sur pied avec le soutien de la mission américaine près le Bénin vise à promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes. Son principal objectif est d’accompagner les jeunes entrepreneurs afin de leur permettre d’éviter des échecs des premières années. Selon le coordonnateur du projet, ces échecs sont dus au manque de créativité des ces jeunes qui ne font que copier ceux qui ont déjà réussi. Les raisons qui peuvent sous-tendre le taux d’échec des jeunes lorsqu’ils démarrent dans l’entreprise est notamment le manque de préparation en amont.

 

La centaine d’entrepreneurs et jeunes entrepreneurs présents à cette cérémonie ont été entretenus de long en large sur ce projet qu’ils ont d’ailleurs tous apprécié. Pour eux, c’est une opportunité à saisir à tout prix, vu son aspect pratique. Le directeur adjoint de cabinet du ministre des Petites et moyennes entreprises, à l’occasion, n’a pas caché sa satisfaction. Bruno Anagonou a rappelé que ce projet s’inscrit parfaitement dans le plan d’action du gouvernement. Pour lui, la promotion de l’entreprenariat des jeunes est un cheval de batail du Ministère des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi pour juguler la question de l’emploi des jeunes et celle de l’amélioration de la croissance économique. Des jeunes sélectionnés bénéficieront bientôt de la formation prévue pour eux dans le cadre du projet. A noter que ce projet va se dérouler à, Lokossa, Bohicon, Parakou, Porto-Novo et Natitingou.

 

Géofroyd Sottin (Stag)

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here