Mairie d’Aplahoué:Ousséna Adamou prend les commandes pour 2 mois 

0
1801
La Commune d’Aplahoué a depuis l’après-midi du jeudi 26 mars 2020 un nouveau maire. C’est la conseillère Ousséna Adamou qui a obtenu une adhésion totale de ses pairs, soit 24 voix sur 24. Née le 12 septembre 1989, Ousséna Adamou remplace ainsi Sylvain Dahouè qui a assuré l’intérim à la tête de cette Commune depuis le 26 mars 2018 après la révocation du maire Casimir Sossou pour mauvaise gestion par le gouvernement.
La passation de charges aura lieu le lundi 30 mars 2020. Rappelons que par une décision, la Cour suprême a exigé l’élection du maire. Le préfet Christophe Mègbédji, déférant à la décision de la Haute juridiction, a convoqué à plusieurs reprises les conseillers communaux à une session, mais cette élection à chaque fois a été reportée, les conseillers étant divisés autour de l’interprétation des textes. Un terrain d’entente a été finalement trouvé à l’occasion d’une rencontre entre le chef de l’Etat, Patrice Talon, et les protagonistes.
Marcus Koudjènoumè
Le préfet Christophe Mègbédji après l’élection : « L’accouchement a été très douloureux »
« Conformément au Code électoral, les partis politiques ont un rôle important à jouer en leur sein pour faciliter la tâche à la tutelle. L’entente n’a pas pu s’obtenir. Nous sommes à notre 5ème convocation. L’accouchement a été très douloureux. Le bébé est sorti et tout le monde l’a vu. Je voudrais remercier le chef de l’Etat pour le rôle élevé qu’il a joué pour que la concorde revienne au sein du Conseil communal d’Aplahoué. Il nous a appuyés et les conseillers l’ont écouté. En témoigne le score du vote 24 voix sur 24. Madame Ousséna Adamou est élue à l’unanimité. Je voudrais la féliciter et lui témoigner la disponibilité de la tutelle pour accompagner toutes les Communes du Couffo dont celle d’Aplahoué.  Nous sommes disponibles pour que le développement d’Aplahoué puisse prendre. Elle prendra service officiellement le lundi».
AT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here