Maison d’arrêt de Cotonou:Jiles Yèkpè échange avec le personnel pénitencier

0
925

Amener le personnel des maisons d’arrêts du Bénin à plus de vigilance en cette fin d’année afin d’éviter toute tentative d’évasion et d’actes d’insécurité. C’est l’objectif visé par le Directeur général de l’Agence pénitentiaire du Bénin (Apb), Jiles Yèkpè, en initiant une rencontre avec le personnel pénitentiaire.

Ces échanges ont eu lieu, vendredi 14 décembre 2018 à la Prison civile de Cotonou. Selon lui, les prisons sont en proie à l’insécurité en cette fin d’année. « Je suis venu vous exhorter de redoubler de vigilance », a-t-il déclaré. A l’en croire, les prisons constituent le carrefour de l’appareil sécuritaire de la République. C’est pourquoi il a invité le personnel pénitencier à ne pas trop se familiariser avec les détenus. « Le professionnalisme doit caractériser vos actions menées en faveur des prisonniers », a fait comprendre le Directeur général aux régisseurs des prisons civiles.



Ainsi, il a rappelé au personnel que les actes plus anodins doivent faire l’objet de compte rendu immédiat pour éviter des surprises désagréables. « Tout agent qui ne fera pas bien son travail sera exposé à des sanctions », a-t-il précisé. Pour finir, le Directeur a invité les régisseurs à veiller à ce que leurs agents respectent les consignes données afin que les maisons d’arrêt passent cette période sans inquiétude.

Donald Kévin
Gayet (Stag)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here