Mercato des internationaux béninois:Chaona sur le départ, Koundé prolongé

0
3782

Nous vous proposons cette semaine, le point des principales informations à ne pas rater sur les joueurs béninois. Il y a la prolongation de Jules Koundé à Bordeaux, le prêt annoncé de Chamssdine Chaona et les échanges entre Ulrich Quenum et un club de D1 ivoirienne. Le point…

Bordeaux blinde Koundé

 

Titulaire en puissance à Bordeaux, Jules Koundé (20 ans, 19 matchs en Ligue 1) vient de prolonger son bail avec le club de la Gironde de deux années supplémentaires jusqu’en 2023. Formé au club, le défenseur central franco-béninois avait signé son premier contrat pro de quatre ans en octobre 2017. Elu meilleur binational lors des Bjfoot Awards 2018, Koundé était notamment suivi par le Borussia Dortmund.

 

Chaona va quitter la Tunisie

 

Chamsdine Chaona (22 ans, 6 matchs, 1 but en L1 tunisienne) ne terminera pas la saison en Tunisie. Le défenseur international béninois vient de mettre un terme à son prêt au Stade Gabésien où il a avait bien gagné sa place. Arrivé en provenance de l’Espérance de Tunis où il évolue depuis janvier 2016, Chaona aurait trouvé un accord avec le club espérantiste à six mois de la fin de son contrat  pour un départ vers l’étranger. Selon nos informations, il devrait prendre la direction du Golfe.

 

Débouto vers la D1 sud-africaine ?

 

En fin de contrat dans six mois, Ghislain Débouto (23 ans, 15 matchs, 1 but en D2 sud-africaine)  devrait quitter Witbank Spurs au terme de l’exercice. L’attaquant international béninois est suivi par plusieurs clubs de 1ère division sud-africaine qui sont chauds pour le récupérer libre en juin prochain. Ces approches devraient se concrétiser dans les semaines à venir.

 

Quenum suivi par un club ivoirien

 

Formé au Cifas puis passé par l’Us Montélimar en France ces deux dernières saisons, Ulrich Quenum (22 ans) pourrait se relancer dans le championnat ivoirien sur la seconde partie de saison. L’attaquant international béninois aurait des contacts avec un club de 1ère division au pays de Didier Drogba. A suivre…

 

Géraud Viwami (Coll)

& EAB

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here