Message de la présidente de l’UDBN

0
1326

Mesdames, Messieurs Bonjour !

 

Chers compatriotes !

 

L’UDBN a l’honneur, après tirage au sort, d’ouvrir la campagne électorale médiatique. C’est un signe qui ne trompe pas ! C’est un signe qui annonce la bonne moisson !

Je voudrais, à l’entame de ce message, exprimer mon soutien et  celui du parti UDBN, à tous les concitoyens, sur toute l’étendue du territoire national. En ces moments difficiles de lutte contre l’ennemi commun et invisible qu’est le Coronavirus, nous nous devons de faire montre de solidarité. Je dois dire que je suis fier de nos militants et de la population béninoise en général, pour les efforts consentis par les uns et les autres pour respecter les restrictions décidées par les autorités et les mesures-barrières recommandées. Notre fois est inébranlable que, grâce aux diligences faites par les autorités, les efforts conjugués de nous tous, et avec la grâce divine, notre pays arrivera à bout de ce virus qui change et complique complètement notre vie communautaire.

Chers militantes et Militants UDBN.

 

Vaillants soldats et Braves Amazones !

L’heure a sonné ! Oui, l’heure a sonné !

L’heure a sonné de gérer nos collectivités locales autrement !

L’heure a sonné pour faire régner la bonne gouvernance dans nos communes.

L’heure a sonné pour que les femmes et les jeunes puissent assurer la bonne relève de la gouvernance locale.

Depuis l’avènement du régime de la rupture, avec à sa tête, le Président Patrice Talon, l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau a pris le pari de jouer pleinement sa partition pour la réalisation de cette vision, cette noble vision.

Les présentes élections communales et municipales constituent une occasion importance pour amorcer ce nouveau départ, cette nouvelle dynamique !

Bon nombre de nos communes sont mal gérées. Et il faut agir ! Agir ici et maintenant pour qu’il ne soit pas trop tard.

Pour y arriver, il faut des femmes et des hommes de qualité. Des femmes et des hommes aux compétences avérées.  Car, après plus de deux décennies d’expérimentation, le processus de décentralisation ne peut plus admettre des cas de gouvernance approximative et les pratiques de corruption et de dilapidation des ressources locales.

Nous venons, en ce début de campagne électorale, vous assurer que ces femmes et hommes recherchés pour le vrai décollage de nos communes se trouvent au sein de la famille politique UDBN. Ils sont positionnés dans les 77 communes du Bénin, dans les 5….arrondissements du Bénin.

Vous les entendrez tout au long de cette campagne électorale. Une campagne électorale qui sera essentiellement médiatique. Vous n’aurez qu’à prendre les rendez-vous de la radio de votre localité pour avoir davantage de raisons de faire le bon choix, le choix du maïs.

Regardez bien le logo de votre parti. C’est le meilleur que vous verrez sur le bulletin unique. Regardez bien, vous verrez que c’est le maïs, le mais nourricier au cœur du Bénin. Existe-t-il un seul Béninois qui peut ne pas aimer le mais dans sa maison? Sous toutes les formes de transformations, le mais demeure indispensable.

Le 17 Mai 2020, le choix ne devrait pas être compliqué pour vous ! Le geste utile pour sauver nos communes, c’est le mais au cœur de la carte du  Bénin. Le bon choix c’est l’UDBN; l’UDBN, le seul parti présidé par une femme aujourd’hui en République du Bénin. 

 

Je suis bien entourée d’autres femmes valeureuses, de vraies amazones !

Notre bataille pour l’affirmation et l’essor du leadership féminin n’est pas contre les hommes ou pour les exclure. Il est simplement temps de faire confiance à la femme ! La femme béninoise est compétente ! La femme béninoise est digne !

Je lance un vibrant appel à toutes les femmes de ce pays ! Donnons-nous la main et nous allons engranger plus de victoires. Votons tous UDBN !

Voter UDBN, c’est également le geste utile que tous les jeunes sont appelés à faire le 17 Mai prochain. Chers jeunes, l’UDBN a décidé de vous donner la chance de cesser d’être des spectateurs de votre vie pour en devenir les acteurs directs !

Scrutez bien la liste de l’UDBN dans tous les arrondissements : vous verrez que c’est l’UDBN qui a positionné plus de femmes et plus de jeunes ! Mieux, contre vents et marrées, le comité de sélection a donné les places de choix aux femmes et jeunes !

L’essentiel est fait ! A vous de jouer la bonne carte le 17 Mai prochain !

 

Votons tous UDBN !

Merci.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here