Mesures sociales au profit des agents de la Sonacop:Environ un milliard décaissé

0
1415

922 821 781 de FCfa. C’est le montant décaissé par le Trésor public sur instruction du gouvernement au profit des travailleurs de la Société de commercialisation des produits pétroliers (Sonacop-Sa). Ladite somme correspond d’une part, à la couverture totale des arriérés de cotisations sociales dus à la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) et d’autre part, à la couverture totale des arriérés de capitaux-décès dus aux ayants-droits des ex-agents de la Sonacop-Sa décédés en fonction. L’administrateur provisoire à travers deux communiqués, invite les concernés à se rapprocher soit de la Cnss ou du responsable des affaires financières de l’administration provisoire afin de remplir les formalités pour la perception des dus. Lire les communiqués.

Communiqué couverture arriérés Cnss

 

L’administrateur provisoire de la Société nationale de commercialisation des produits pétroliers (Sonacop-Sa), informe les agents retraités de la Sonacop-Sa de ce qui suit :

Dans le cadre de la restructuration de la Sonacop-Sa et soucieux de l’amélioration des conditions sociales des retraités, le gouvernement a fait débloquer par le Trésor public, la somme de 748 631 841 FCfa, en vue de la couverture totale des arriérés de cotisations sociales dus à la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss).

L’administrateur provisoire invite tous les retraités de la Sonacop, ayant subi des décotes sur leur pension du fait du non reversement des cotisations, à se rapprocher sans délai de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) en vue des formalités à remplir pour la perception de la totalité de leur pension et le remboursement intégral des retenues opérées.

L’administrateur provisoire de la Sonacop-Sa se tient à la disposition des retraités de la Sonacop-Sa concernés par ladite mesure, pour des informations complémentaires : s’adresser au Responsable de l’administration et des affaires financières.

 

Fait à Cotonou, le 17 août 2020

 

L’administrateur provisoire de la Sonacop

 

Comlanvi Alain Honou

Communiqué arriérés de capitaux-décès

 

L’administrateur provisoire de la Société nationale de commercialisation des produits pétroliers (Sonacop-Sa), informe les ayant droits des ex-agents de la Sonacop-Sa décédés en fonction de ce qui suit :

Dans le cadre de la restructuration de la Sonacop-Sa, le gouvernement a fait débloquer par le Trésor public, la somme de 174 189 940 FCfa en vue de la couverture totale des arrières de capitaux-décès dus aux ayants droits des ex-agents de la Sonacop-Sa décédés en fonction.

L’administration provisoire invite les ayants droits des ex-agents de la Sonacop-Sa décédés en fonction dont les capitaux-décès n’ont pas été payés à s’adresser au responsable des affaires financières de l’administration provisoire pour les formalités à remplir, en vue de la perception de leurs droits.

 

Fait à Cotonou, le 19 août 2020

 

Comlanvi Alain Honou

 

Administrateur provisoire

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here