Home SPORT Michel Dussuyer : « On est encore en vie »

Michel Dussuyer : « On est encore en vie »

0
2964
Nous avons croisé le sélectionneur Michel Dussuyer après le match. Réaction.

Sur le match

« C’est une bonne équipe qui défend bien. Donc on a essayé d’attaquer mais on n’a pas pu marquer le but qui aurait pu être bien pour nous. Il y a forcément beaucoup de déception ce soir. On avait à cœur d’offrir une première victoire à tous les Béninois. Je savais que ce serait un match compliqué face à une équipe de Guinée-Bissau difficile à manœuvrer. J’imaginais aussi qu’il faudrait être patient. On a pris un ascendant dans le dernier quart d’heure mais on n’a pas su concrétiser ».

Sur l’état d’esprit

« Je pense qu’on a manqué par moments d’impact physique. On n’était pas sur les deuxièmes ballons. Il y a avait une grande débauche d’énergie dans cette équipe de Guinée-Bissau. Il a fallu qu’on se mette à niveau, c’est ce que j’ai demandé aux joueurs si on voulait exister dans ce match. Au final, on a eu des difficultés à se créer de grosses occasions de but souvent par mauvais choix, par déchets techniques. On a perdu des ballons faciles qui ont mis l’adversaire en confiance et qui nous ont posé des problèmes. Maintenant, on va juste récupérer et se projeter sur le match contre le Cameroun ».

Que dire de ce dernier match ?

« L’équipe était motivée ce soir. On savait que notre chance passait sur ce match. Il fallait prendre les trois points. A priori, la Guinée Bissau était la plus abordable dans ce groupe mais c’est passé. Il reste un match, on est en vie et on donnera tout sur ce dernier match ».

Propos recueillis par GV

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here