Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique:La cellule sectorielle de pilotage des réformes installée

0
359

Nommés par arrêté n°377/Mesrs/Dc/Sgm/Dpp/Sa/042 du 28 juin 2018, les membres de la Cellule sectorielle de pilotage des réformes administratives et institutionnelles du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique ont été officiellement installés dans leurs fonctions jeudi 5 septembre 2019, à Cotonou. La Cellule a pour missions d’assurer la coordination technique et le suivi de la mise en œuvre de tous les chantiers de réforme initiés par le ministère. La coordination de la Cellule est assurée par le secrétariat général du Mesrs à travers un point focal.

Il a entre autres prérogatives, d’identifier les besoins de réformes et de participer à la mise en œuvre et au suivi des actions qui en découlent. La Cellule est également chargée d’assurer la coordination de tous les programmes et projets de réformes et de faire le point des chantiers de réforme. Procédant à l’installation de la Cellule, Josué Azandégbé, représentant le Mesrs a rappelé ses missions. Il s’agit d’assurer la coordination technique, le suivi de la mise en œuvre de tous les chantiers de réforme initié par les directions au sein du ministère. A ce titre elle est chargée entre autres, de programmer, de suivre et d’évaluer les réformes nécessaires à la réalisation de la mission du ministère, conformément à la vision du gouvernement. Elle est également chargée de produire les rapports mensuels de ces activités. Au nom de ses pairs, Lidwine Glèlé Gnansounou, point focal, a pris l’engagement de véritablement travailler pour accompagner la vision du Chef de l’Etat, Patrice Talon.

 

Odi I. Aïtchédji

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here