Mise en place des cellules de base de Moele-Bénin:Ayadji atteint Godomey et Abomey-Calavi

0
4601

Le parti Mouvement  des élites engagées pour l’émancipation  du Bénin, (Moele Bénin) que préside Jacques Ayadji a procédé, dans la soirée du dimanche 20 janvier, à l’installation des coordinations communales de Godomey et d’Abomey Calavi. L’événement s’est déroulé à Cocotomey, en présence des membres du bureau politique du parti, des sages, notables et têtes couronnées de Godomey et des populations massivement mobilisées.

Lentement mais surement, le parti Mouvement  des élites engagées pour l’émancipation  du Bénin étend ses tentacules dans toutes les communes du pays.En effet, après les commune du département de l’Ouémé le samedi dernier, c’est le tour du département de l’Atlantique à travers la commune d’Abomey-Calavi et l’arrondissement de Godomey de voir ses coordinations installées. A l’entame de la cérémonie, Gérard Hessou, président du comité d’organisation, a remercié les populations pour avoir fait massivement le déplacement. Il les a invitées à s’aligner derrière le parti Moele Bénin pour avoir une nouvelle classe d’hommes politiques soucieux du développement du pays. Céphise Béo Aguiar, secrétaire général du parti, a rappelé que Moele-Béninest un parti national qui a fait la démarche de conformité selon la Charte des partis en vigueur au Bénin. Il a rappelé que les coordinations sont les socles du parti et sont chargées de la sensibilisation de proximité dans le cadre des échéances électorales prochaines. « Godomey, compte tenu de sa densité, est considéré politiquement comme une commune. C’est pour cela que nous avons deux coordinations, une pour Abomey-Calavi et une pour Godomey », a-t-il expliqué. A sa suite, Jacques Ayadji, président du parti Mouvement  des élites engagées pour l’émancipation  du Bénin (Moele-Bénin), a procédé à l’installation officielle des coordinations qu’il a renvoyées à leurs missions respectives. « Ne faites pas de grand regroupement. Allez de maison en maison, de famille en famille et d’individu en individu pour faire connaître le parti du peuple. Dites-leur que Moele-Bénin est là pour mettre fin à l’ancienne politique et œuvrer pour le mieux-être de tous et chacun », a dit le président.

 

Moele Bénin décrochera 42 députés pour la prochaine législature

 

Au cours de cette cérémonie d’installation, Jacques Ayadji a déclaré que le parti des élites va aux législatives pour décrocher 42 sièges avec une majorité de femmes. « Nous allons au Parlement avec 42 députés. Je le dis avec foi et sur les mânes de nos ancêtres. 42 députés, pas pour lutter contre quelqu’un, mais pour œuvrer à l’autonomisation énergétique du Bénin. Pour enclencher la transformation de notre pays », a-t-il ajouté. Il a promis que le bureau politique positionnera des artisans, des têtes couronnées, et des étudiants sur la liste. « Le parti Moele-Bénin aura le plus jeune député de la prochaine législature. Nous allons y arriver », a-t-il ajouté. Jacques Ayadji et les membres du bureau politique entendent travailler pour la réussite des projets du gouvernement de la rupture pour le bonheur des populations.

 

Armel Nelson Avadémey

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here