Mise en quarantaine systématique de ceux qui viennent au Bénin par voie aérienne

0
1348
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le gouvernement du Bénin, face à l’épidémie du Coronavirus, insiste sur la mise en quarantaine de tous les passagers en provenance de l’étranger pour l’aéroport international Bernardin Gantin de Cotonou. Le ministre des Infrastructures et des transports, Hervé Hèhomey, à travers un communiqué en date du mercredi 18 mars 2020, a reprécisé cette exigence. Ci-dessous, le communiqué.
Communiqué
Le ministre des Infrastructures et des transports communique :
Dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la propagation de la pandémie du Coronavirus (Covid-19), il est porté à la connaissance du public que le gouvernement de la République du Bénin a décidé, entre autres mesures, de la mise en quarantaine systématique et obligatoire de toute personne venant au Bénin par voie aérienne, pour compter du mercredi 18 mars 2020 à 00 heure.
Les dispositions sont prises pour la mise en quarantaine dans des hôtels dédiés à cet effet. Les frais de quarantaine des ressortissants béninois sont à la charge de l’Etat béninois tandis que les non-nationaux supporteront par eux-mêmes lesdits frais.
Le ministre des Infrastructures et des transports en appelle à la franche collaboration de tous les passagers en vue d’une application sans faille des présentes mesures.
Le ministre des Infrastructures et des transports

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here