Montage des dossiers de soumissions aux appels d’offres publics:Ht3 Senam renforce les capacités des responsables d’entreprises

0
2009

Pour permettre aux responsables d’entreprises de se familiariser avec les techniques de montage des dossiers de soumission aux marchés publics au Bénin, le cabinet Ht3 Senam organise du 15 au 16 avril 2019, la 2ème édition de la formation sur le thème : « Passation des marchés et montage des dossiers de soumission aux marchés publics en République du Bénin ». Le lancement a été fait hier à Cotonou.

Les responsables des entreprises vont désormais disposer de rudiments pouvant leur permettre de monter avec brio les dossiers de soumissions aux appels d’offres publics. Conformément à la nouvelle règlementation des marchés publics au Bénin qui a institué des innovations nécessitant des aptitudes particulières, un atelier de renforcement de capacités de 48 heures est initié par le cabinet Ht3 Senam. Ledit séminaire qui est à sa 2ème édition, est organisé autour du thème : « Passation des marchés et les techniques de montage de dossiers de soumissions aux appels d’offres publics en République du Bénin ». Le choix de ce thème n’est pas anodin, selon la Directrice du cabinet d’études, de conseils et de formations, Chimène Sènami Dansou. Il s’agit en effet, pour Ht3 Senam, de former un pool d’experts dans différentes disciplines en vue de répondre favorablement aux demandes d’appels d’offres de marchés publics pour la mise en œuvre du Programme d’actions du gouvernement (Pag). Pendant les deux jours de formation, les participants en provenance de plusieurs secteurs d’activités, vont d’une part, s’approprier les textes régissant les marchés publics notamment la Loi 2017-04 du 19 octobre 2017 portant Code des marchés publics en République du Bénin et ses décrets d’application et d’autre part, aborder la démarche de soumission, les exigences de montage des dossiers, les droits et devoirs des sociétés et la gestion des contentieux. Profitant de l’occasion, Chimène Sènami Dansou a exhorté les participants à s’approprier tous les cadres d’enseignement tirés de ce séminaire et les exploiter dans le montage des soumissions au marché public. Pour rappel, les communications ont été animées par des personnes ressources. Il s’agit de l’expert en procédures contractuelles, Bio Guerra Gansaré, et de l’administrateur des finances, Aristide Alovokpinhoun. La 3ème édition de la formation sur le même thème se tiendra les 30 et 31 mai 2019 toujours à l’Infosec de Cotonou.

 

SA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here