Musique béninoise:Laurent Hounsavi parle de ses prouesses

0
4328

L’artiste chanteur et compositeur, Laurent Hounsavi, s’est révélé au monde entier à travers la qualité de son travail. Du haut de ses 18 ans de carrière musicale, il se réjouit d’avoir décroché le trophée de « Meilleur clip vidéo », au Bénin Golden Awards 2016 dont il garde de bons souvenirs. Il parle de ses prouesses.

Artiste chanteur et compositeur béninois, Laurent Hounsavi continue de faire parler de lui au plan international. Il prend part pour la 2ème fois en deux ans au Festival Kyoto Afro-latin qui se déroule actuellement au Japon. Par ailleurs, l’artiste est revenu sur ses prouesses lors d’un entretien accordé au site « Africuturelle ». « J’ai signé il y a deux mois avec « The Valens Agency » pour la recherche et planification de tournées et concerts aux Etats-Unis », a-t-il annoncé. Cette agence de Booking américaine et chasseur de talents confirmés est également la même qui s’occupe des grands noms de la musique latine de New York, tel que Tito Puente Jr et autres. Il a également levé le voile sur sa dernièretournée dans six villes du pays de l’oncle Sam en tant que gest de différents artistes. « J’ai profité de cette occasion pour enregistrer un projet qui s’appelle « El Barrio » avec des titres dans différents styles latinos (Cumbia, Salsa, Chacha, Rumba… etc.) dans un studio new yorkais du Bronx », a confié le mélomane. Une des grandes voix d’Afrique, Laurent Hounsavi,est reconnu comme le seul africain chanteur Afro-latin capable de sortir un album avec des sonorités comme la Bachata, la Salsa, de la Kizomba, et du Reggaeton et le plus souvent dans un mélange de plusieurs langues africaines, latines et anglo-saxonnes. Sa cordophone vocale unique et son talent lui permettent de reprendre d’autres genres musicaux comme la Soul, le Reggae, le blues et le Jazz…etc avec une aisance et une maestria remarquable. Une fierté pour le Bénin et pour l’Afrique.

 

Donald Kévin

Gayet (Coll)

L’actualité de l’artiste

 

« Je tourne beaucoup dans le monde entier. J’ai déjà fait plusieurs villes des Etats-Unis comme New York, Washington, Santa fé et beaucoup d’autres. Mais je tourne surtout beaucoup plus en Asie. J’ai commencé depuis 2006 notamment avec le festival de Hong Kong, à Bangkok (Thaïlande) dans les concerts, à Taïpé (Taïwan), Bali (Indonésie), Singapour, Pattaya… etc. Je suis également attendu à Madras (en Inde) pour un festival, puis ce sera le tour de la Thaïlande avant de retourner en France, juste avant il y a Rio de Janeiro (au Brésil) sans oublier qu’après ce sera le tour du Bénin. Egalement, je suis en train de travailler sur un grand projet sur lequel j’entends soutenir mes frères du pays. J’espère que les autorités compétentes et les partenaires sur-place vont nous accompagner afin de nous permettre d’aller au bout de cette initiative. Il s’agira d’un festival dont la 1ère édition aura lieu en France et la seconde au Bénin. Une conférence de presse viendra pour mieux préciser les choses. »

 

Source : Africulturelle

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here