Home SOCIETE Non-respect de la piste cyclable:La Police républicaine prévient les indélicats

Non-respect de la piste cyclable:La Police républicaine prévient les indélicats

0
986
 La Police républicaine va bientôt reprendre la répression des conducteurs indélicats qui ne respectent pas leur couloir de circulation. L’annonce a été faite par le porte-parole de l’Institution, Pascal Odéloui, lors d’une descente effectuée par les Républicains, mercredi 07 novembre 2018 sur l’axe Cotonou–Porto-Novo. Selon le contrôleur général, le phénomène est la base de plusieurs cas d’accidents de circulation. « Nous avons fait cette sortie pour constater les déviances de certains conducteurs sur nos axes routiers. Et force est de constater que certains motocyclistes ne respectent pas le code de la route », a-t-il déclaré. Il a également souligné que les conducteurs de gros porteurs en font aussi à leur tête.

src= »//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js »></script>
<ins class= »adsbygoogle » style= »display: block; text-align: center; » data-ad-layout= »in-article » data-ad-format= »fluid » data-ad-client= »ca-pub-4711733241009537″ data-ad-slot= »5661125067″></ins>
<script>
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>

« Ils devraient passer à droite sur les routes permettant aux véhicules légers d’effectuer le dépassement par la gauche, malheureusement c’est plutôt le contraire qui est constaté », a-t-il fustigé. A ses dires, un accident n’est pas une fatalité, il y a toujours une cause humaine ou une panne technique. C’est pourquoi il a invité les usagers à l’esprit de civisme avant de préciser que ces hommes seront bientôt sur les axes pour la répression.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here