Octroi de 500 millions aux victimes d’incendie de  2015:Talon à la rescousse des femmes de Tokpa

0
6124

Accusé à tort ou à raison d’être insensible au volet social malgré tous ses efforts pour le mieux-être du peuple, le gouvernement du président Patrice Talon a pris une autre mesure salutaire en faveur des marchands ambulants. Cela, en vue de leur permettre de mener leurs activités en toute quiétude en cette période de fête de fin d’année.

Les vendeurs à la sauvette et les marchands ambulants peuvent pousser un ouf de soulagement. Ils viennent d’être exonérés de la patente foraine dans la période des fêtes de fin d’année. La décision a été prise suite à une situation fâcheuse survenue à Agla qui a été remontée au président de la République. Ne pouvant rester insensible à la situation, le Chef de l’Etat a pris la décision de suspendre la collecte. En effet, effectuée généralement en fin d’année par les mairies, la collecte créé, la plupart du temps, des incompréhensions entre les marchands et les mairies. Elle est parfois caractérisée par des cas d’abus, à savoir, la fixation aléatoire des montants et des violences verbales voire physiques.

<script async src= »//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js »></script>
<ins class= »adsbygoogle »
style= »display:block; text-align:center; »
data-ad-layout= »in-article »
data-ad-format= »fluid »
data-ad-client= »ca-pub-4711733241009537″
data-ad-slot= »5661125067″></ins>
<script>
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>

Les marchands ambulants dans les marchés et les tenanciers de petits commerces aux abords des voies peuvent donc vaquer à leurs occupations sans inquiétude. Le président Talon a pris cette mesure en vue de leur permettre de mener leurs activités en toute quiétude en cette période de fête de fin d’année. Outre les marchands ambulants dans les marchés et les tenanciers de petits commerces aux abords des voies, le gouvernement a également pensé aux victimes de l’incendie du marché Dantokpa en octobre 2015. Il a décidé de les soutenir en mettant en place les 500 millions attendus de lui. Cette enveloppe sera répartie entre les victimes de l’incendie en plus des 200 millions et autres dons mobilisés. Ces actes sont la preuve que le Chef de l’Etat est bel et bien à l’écoute de son peuple.

 

Odi I. Aïtchédji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here