Open de karaté de Paris 2019:Ganiéro et Tobossou représentent le Bénin

0
3236

Du 25 au 27 janvier prochain, le stade Pierre de Coubertin abritera l’édition 2019 de l’Open de karaté de Paris. Contrairement à l’édition antérieure où le Bénin était représenté par une seule athlète (Océanne Ganiéro, ndlr), elles seront deux cette fois-ci. Evidemment, la championne d’Afrique de 2017, Océanne Ganiéro, sera encore alignée dans la catégorie des moins de 55 kg. Après la médaille de bronze obtenue lors du Championnat d’Afrique 2018 où elle a perdu son titre, l’Amazone du Bénin qui évolue désormais dans l’Hexagone, compte enchaîner de belles performances pour glaner des points en vue des Jeux olympiques de 2020.

A ses côtés, il y aura la jeune espoir du karaté béninois, Fridole Tobossou. Médaillée de bronze au dernier Championnat d’Afrique de karaté, cette dernière sera présente dans la catégorie des moins de 50 kg. Les deux dames vont permettre au Bénin de glaner des points dans cette compétition réservée aux karatékas de haut niveau. La délégation béninoise a quitté Cotonou depuis le 20 janvier dernier pour mieux se préparer avec des stages sur place.

Selon le président de la Fédération béninoise de karaté-do (Fbk-do), Rock Quenum, l’Open de Paris va permettre au Bénin de se comparer aux autres pays, à ce qui se fait de mieux dans le monde, franchir des étapes, grappiller des points pour les prochains Jeux olympiques et aussi acquérir plus d’expérience. A noter que l’Open de karaté de Paris est une compétition qui regroupe tous les meilleurs karatékas que ce soit en combat ou en kata.

 

Corneille Gohonou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here