Opération de reconstitution d’actes de naissance sans souche:Les conditions à remplir pour être pris en compte

0
2886

Du 2 au 17 juillet 2019, le gouvernement organise dans le cadre de l’enregistrement dérogatoire à l’état civil issu du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip), la reconstitution d’actes de naissance sans souche. Plusieurs conditions sont à remplir pour être pris en compte par l’opération. Lire le communiqué de presse du président du comité technique de pilotage du Ravip-Pedec, Jean Aholou.     

 

Communiqué de presse

 

De nombreux citoyens béninois sont exposés aux multiples tracasseries inhérentes à la destruction, à l’altération, à la disparition ou à l’inexistence de la souche de leur acte de naissance.

Pour mettre fin à ces tracasseries, le Gouvernement, dans le cadre de l’enregistrement dérogatoire à l’état civil issu de la mise en œuvre du Ravip, a autorisé la reconstitution des actes de naissance dont les souches sont détruites, altérées ou ont disparu. A cet effet, il sera organisé, dans tous les centres d’état civil, l’enregistrement des citoyens dont les actes de naissance se sont révélés sans souches dans les registres de l’état civil.

Pour être pris en compte dans cette opération, il faut remplir les conditions suivantes :

– être titulaire d’un acte de naissance ;

– produire une copie simple de l’acte de naissance dont la souche a été détruite, altérée, a disparu ou s’est révélée inexistante ;

– produire son récépissé Ravip.

Toutes les personnes concernées sont invitées à se rendre dans n’importe quel arrondissement situé sur le territoire national et ce, quel que soit leur lieu de naissance, pour se faire enrôler.

L’opération est prévue pour se dérouler du 02 juillet au 17 juillet 2019.

Elèves, étudiants, fonctionnaires, artisans, commerçants, citoyens, paysans, vous tous qui avez un problème de souche d’acte de naissance, ne ratez pas cette unique occasion.

Fait à Cotonou, le 5 juin 2019

Pour l’Agence nationale d’identification des personnes

 

Le président du Comité technique de pilotage Ravip-Pedep

 

Jean Aholou

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here