Parti Républicain:Pression sur Serge Ahissou pour appartenir au Bloc

0
387

La résidence privée du Signon, à Adjohoun a abrité, hier mardi 04 décembre 2018, une rencontre des membres du Fan Club du ministre Ahissou Serge. Au cours de la séance une importance déclaration a été faite pour amener le ministre à adhérer au Bloc Républicain.

A quelques jours de la création officielle du parti Républicain, dans la cité des Kobourou, le ministre de l’industrie et du commerce, Serge Ahissou reçoit beaucoup de pressions. Membre du bureau exécutif national du Parti du renouveau démocratique de Me Adrien Houngbédji et vice-président du parti, le ministre devra plier bagages pour rejoindre le second bloc qui soutient les actions du Président Patrice Talon. Du moins, c’est le vœu du Fan club qui soutient le ministre Ahissou. A travers une déclaration faite, hier, dans la Commune d’Adjohoun, le ministre Serge Ahissou est invité à rejoindre ce bloc qui tient ses assises, dans quelques jours, dans la ville de Parakou. Dans leur déclaration, les membres du « Fan club Mahuwèdo Ahissou Serge » ont montré la voie à suivre au ministre de l’industrie et du commerce. Mieux, c’est à l’unanimité que les sages et têtes couronnées de la vallée, présentes à cette rencontre, ont invité le ministre à être membre du parti à naître à Parakou.



Le roi Signon, roi central de la vallée qui soutient le Fan club, invite le ministre à faire partie du bloc à naitre, pour soutenir le chef de l’État, Patrice Talon. « Après une analyse minutieuse et clairvoyante de la situation politique du pays actuellement, avec à la clé la suspension du Parti du renouveau démocratique, (Prd), nous, roi de la vallée demande à notre fils de se battre pour être membre fondateur du parti qui va naitre, samedi prochain », a-t-il dit. Pour finir, le roi a salué, au nom de ses pairs, l’intelligence du ministre qui a fait recours aux gardiens du temple, avant de prendre sa décision. Le Fan club « Ahissou Mahouwèdo Serge », rappelle au chef de l’État que la Vallée reste soudée derrière le Programme d’actions de son gouvernement (Pag).

Martin Aïhonnou et Wadoud Alokpo (Br Ouémé-Plateau)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here