Performances des joueurs béninois:Poté jouera les barrages, Verdon et Sochaux sauvés

0
913

Votre rubrique dresse un bilan express des performances des joueurs béninois évoluant à l’étranger. Cette semaine, on retiendra le but décisif de Mickaël Poté qui envoie l’Adana Demirspor en barrages, et les réalisations cruciales de Désiré Sègbé Azankpo et Olivier Verdon. Le point…

Poté buteur, l’Adana Demirspor en barrages

 

Mickaël Poté (34 ans, 33 matchs, 16 buts) a  montré la voie du succès à l’Adana Demirspor (6è) contre Gençlerbirligi (2è) à l’occasion de la dernière journée de la saison régulière en 2è division turque, en ouvrant rapidement le score dès la 6è minute. L’attaquant des Ecureuils a même manqué un pénalty (86è). Son club s’impose finalement 2-1  à l’extérieur. Une victoire qui lui permet de s’offrir la dernière place de barragiste pour l’accession en 1ère division. Poté termine deuxième meilleur buteur du championnat avec 16 réalisations derrière le Portugais d’Altay Paxiao (31 buts).

 

Verdon montre la voie, Sochaux maintenu

 

En France, c’était la clôture de la saison en Ligue 2. Olivier Verdon (23 ans) a montré la voie à Sochaux en ouvrant le score dans un match capital pour son maintien. Un match finalement gagné 3-1 contre Grenoble qui permet à Sochaux d’être sauvé. C’est le deuxième et dernier but avec les Lionceaux pour le défenseur des Ecureuils qui va quitter le club.

 

Allagbé impérial, Niort gagne

 

Saturnin Allagbé a terminé sur une bonne note en signant son treizième match de la saison sans encaisser. Un record pour le portier de Niort, vainqueur de Red Star 1-0.

 

Dossou buteur, Vaduz tient le nul

 

En Suisse, Jodel Dossou (27 ans) a permis à Vaduz de gagner un point contre Will en marquant le but égalisateur sur pénalty après son entrée en jeu. Il étend son record personnel sur une saison à 8 réalisations.

 

Bon à savoir…

 

Monté en puissance dans l’effectif parisien, Colin Dagba a célébré son premier titre de champion de France avec la remise officielle du trophée au club francilien sacré depuis plusieurs semaines. Il est entré en jeu contre Dijon (4-0).

En Slovaquie, Désiré Sègbé Azankpo a retrouvé le chemin du filet en participant à la victoire 3-1 de Senica puisqu’il a été buteur à la 25è minute.

En Allemagne, Cèbio Soukou a clôturé sa saison avec Hansa Rostock en 3è division avec une dernière titularisation. Il termine surtout meilleur buteur de son club (6è au classement final) avec 10 réalisations.

Au Niger, Affissou Tamou (23 ans) confirme au fil des semaines sa bonne forme du moment avec son huitième but de la saison malgré la défaite de l’As Douanes.

Aux Etats-Unis, Femi Hollinger-Janzen a ouvert son compteur but avec Birmingham Legion, large vainqueur de West Chester 4-1 en Us Open Cup.

Par ailleurs, Marcellin Koukpo (Hammam-Lif), Jordan Adéoti (Auxerre) et Jonathan Tinhan (Troyes) sont restés sur le banc sans entrer en jeu.

 

Géraud Viwami (Coll) & EAB

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here