Port obligatoire de masque dès ce jour pour prévenir le Covid-19:Sacca Lafia met en garde les contrevenants

0
1723

Avec l’avancée rapide de la contamination au Covid-19, le gouvernement a décidé du port général de masque de protection. Après la sortie du ministre de la Santé le lundi 6 avril 2020, son collègue de l’Intérieur et de la sécurité, Sacca Lafia, a signé un communiqué invitant les Béninois à respecter de façon stricte cette mesure. La même source précise que les forces de défense et de l’ordre sont  instruites à  faire respecter son application stricte. Lire le communiqué publié ci-dessous.

Communiqué radio diffusé et télévisé du ministre de l’intérieur et de la sécurité

Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique communique :

Par décision en date du 06 avril 2020, le gouvernement a prescrit le port obligatoire de masque, en tous lieux, dans les Communes du cordon sanitaire que sont : Cotonou, Abomey-Calavi, Zè, Allada, Tori, Ouidah, Sô Ava, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Akpro-Missérété, Aguégués et Adjarra pour compter du mercredi 08 avril 2020 à 00h.

En application de cette décision, j’invite instamment chaque citoyen vivant dans ces Communes à se munir de son masque de protection et surtout à le porter avant de sortir de chez lui, qu’il soit à pied, à moto ou en voiture.

En conséquence, quiconque n’a pas son masque de protection est invité à rester chez lui.

En tout état de cause, les forces de défense et de sécurité sont instruites à l’effet de multiplier les patrouilles pour contrôler l’application stricte de cette mesure à partir de ce même mercredi 08 avril 2020, à midi en vue d’interpeller tout contrevenant.

 

Fait à Cotonou le 7 avril 2020

 

Sacca Lafia

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here