« Porto-Novo music fitness » initié par le ministre Houssou:L’Acte 2 enclenche la lutte contre le Sida

0
3264

Après l’acte 1 placé sous le signe de la lutte contre le cancer de sein, le ministre Dona Jean-Claude Houssou réédite l’exploit en organisant, le samedi 23 décembre 2018, l’acte 2 de « Porto-Novo music fitness ». Cet événement qui a eu pour cadre l’esplanade intérieure du Stade Charles de Gaulle a eu pour hôte de marque, le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin.

Les ministres Dona Jean-Claude Houssou et Benjamin Hounkpatin se donnent la main pour lutter contre le Vih Sida. C’est du moins ce qu’il faut comprendre de leur participation active à la deuxième édition de « Porto-Novo music fitness » dimanche dernier. Ensemble avec les 1500 participants conviés à cette randonnée sportive placée sous le thème « Que sais-tu de ton statut sérologique ? Parlons-en », ces deux personnalités ont, sans retenue, exécuté tous les mouvements. Cela, sous la conduite du coach Fabjento. Se réjouissant de cette initiative de son collègue de l’Energie, le ministre Benjamin Hounkpatin a insisté sur le fait que le sport est fondamental pour la santé. Ce que vous faites, a-t-il dit à la jeunesse de Porto-Novo et environs, vous ne vous en rendez pas compte, mais c’est le premier médicament de tout ce qu’on peut vous prescrire à l’hôpital. « Quand vous faites du sport, vous garantissez la lutte contre toutes les maladies chroniques, notamment l’hypertension, le diabète, le stress qui est la source d’autres pathologies », a-t-il laissé entendre en éclaireur. Quant au terme du Vih Sida choisi pour cette 2ème édition de « Porto-Novo music fitness », l’hôte du jour l’a trouvé pertinent et d’enjeu majeur. D’où tout son soutien aux organisateurs. « Nous sommes dans le mois de décembre. Le 1er décembre, nous célébrons la Journée mondiale de lutte contre le sida. Mais pour moi, chaque jour est une journée de lutte contre le sida. Toute l’année entière est consacrée à la lutte contre le sida. C’est fondamental pour moi d’être avec vous pour porter ce message, surtout à la jeunesse pour qu’elle puisse s’engager dans la lutte contre le Vih sida », a-t-il poursuivi.

<script async src= »//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js »></script>
<ins class= »adsbygoogle »
style= »display:block; text-align:center; »
data-ad-layout= »in-article »
data-ad-format= »fluid »
data-ad-client= »ca-pub-4711733241009537″
data-ad-slot= »5661125067″></ins>
<script>
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>

Le ministre Dona Jean-Claude Houssou, quant à lui, a insisté sur la nécessité de prévenir le mal. De fait, il a exhorté chacun à se faire dépister gratuitement pour connaître son état sérologique. Egalement, il a promis d’autres éditions de « Porto-Novo music fitness ». « Désormais, cette manifestation sera pérenne dans notre capitale. Nous voulons associer au sport différentes thématiques de la santé », a-t-il lancé.

 

Joël Samson Bossou

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here