Préliminaires de la Coupe de la Caf: Energie de la Sbee entretient l’espoir pour la qualification

0
907




Les ministres de l’énergie, des sports et le Dg Sbee en renfort au stade
Le samedi 10 février 2018, l’équipe de football Energie Fc de la Sbee a rencontré pour le compte des préliminaires aller de la Coupe de la Caf son homologue de Hafia Fc de Guinée. Au terme de la rencontre qui a connu la présence des ministres de l’Energie et des Sports, du Directeur général de la Sbee, les représentants béninois se sont imposés.
C’est par le score étriqué de un but à zéro (1-0) que Energie de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) a pris le meilleur sur son homologue de Hafia FC de Conakry (Guinée).


Une réalisation du capitaine Jean-Marie Guéra qui a profité d’un petit cafouillage devant les buts adverses pour scorer. Mais il faut dire que la rencontre n’a pas été une sinécure pour les Electriciens béninois. Très timides et moins dominateurs, les poulains de l’entraineur Stanislas Akélé ont réussi tout de même à sauver l’essentiel, et surtout à se donner une chance de qualification pour le second tour de la coupe de la Confédération africaine de football (Caf). Car, Hafia Fc a fait preuve d’une meilleure maitrise du jeu, et a démontré qu’elle sera très dangereuse à Conakry au match retour. En tout cas, venu au stade pour soutenir Energie qui est l’équipe de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) sous tutelle du ministère de l’Energie, Dona Jean-Claude Houssou n’a pas manqué de dire ses félicitations aux joueurs, à l’encadrement technique et à tous ceux qui ont œuvré pour que ce résultat soit atteint.
Le ministre de l’Energie a souligné la bonne performance qui traduit la nouvelle dynamique du Gouvernement à travers le ministère des Sports. Il a reconnu la baisse de régime de son équipe en seconde mi-temps due aux difficultés actuelles du football béninois. L’essentiel pour lui est de continuer le travail pour avancer. Il a même demandé au Directeur général de la Sbee de les encourager de la belle manière afin qu’ils ramènent un bon résultat de Conakry. Même ressentiment du côté du ministre des Sports. Oswald Homéky qui a estimé que la rencontre a été de bonne qualité, et qu’il reste au moins 90 mn pour parachever l’œuvre entamée à Cotonou. A sa suite, le Directeur général de la Sbee a également félicité les uns et les autres pour ce résultat.


Selon Laurent Tossou, c’est le travail effectué depuis plusieurs mois qui donne ses fruits, et il n’y a pas de doute que le défi ne soit pas relevé. Très content, il a offert un diner spécial à toute l’équipe en guise de remerciement.
Des promesses intéressantes ont été faites en cas de qualification. Sans oublier que l’auteur du but victorieux a été gratifié d’une enveloppe consistante.
Rappelons que la manche retour a lieu dans une dizaine de jours à Conakry en Guinée. Et Energie peut croire sérieusement en sa qualification pour le 2ème tour. Même s’il faut reconnaitre que la tâche ne sera pas du tout facile. Le 20 février est la date probable de la manche retour. En cas de victoire, Énergie affrontera le club nigérian de Enyimba.

AT

LAISSER UN COMMENTAIRE