Présidentielle en Tunisie:Début de la campagne pour les 26 candidats

0
570

L’instance chargée des élections en Tunisie a présenté samedi une liste finale de vingt-six candidats pour la présidentielle anticipée du 15 septembre, qui permettra d’élire un successeur au chef de l’Etat décédé Béji Caïd Essebsi.

La campagne électorale se déroulera du 2 au 13 septembre en Tunisie et a commencé samedi à l’étranger. « Il y a 26 candidats à l’élection présidentielle de 2019 », a déclaré Nabil Baffoun, le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), lors d’une conférence de presse à Tunis. Trois figures de la vie politique, le Premier ministre Youssef Chahed, 43 ans, le président par intérim du Parlement Abdelfattah Mourou, 71 ans, et l’ex-ministre de la Défense Abdelkrim Zbidi, 69 ans, figurent parmi les candidats. L’Isie a également validé la candidature de l’homme d’affaires et magnat des médias Nabil Karoui, détenu depuis le 23 août après avoir été inculpé de « blanchiment d’argent ». Même des candidatures de personnes condamnées peuvent être acceptées en Tunisie, avait indiqué Nabil Baffoun.

 

Seulement deux femmes

 

Seules deux femmes figurent parmi les 26 candidats : l’ancienne ministre du Tourisme Salma Elloumi, et Abir Moussi, une pasionaria du régime du dictateur déchu Zine El Abidine Ben Ali et présidente du Parti destourien libre.

jeuneafrique

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here