Projet « Main dans la main »:Le Japon finance la construction de salles de classe à Toffo

0
4541

Le Collège d’enseignement général Coussi dans la Commune de Toffo disposera bientôt de nouvelles salles de classe, d’un laboratoire et des latrines. C’est grâce au Japon qui a financé le projet de l’Ong « Main dans la main » d’un coût global de plus de 98 millions de FCfa.

Communiqué de presse

 

S.E.M. Kiyofumi Konishi, Ambassadeur du Japon près la République du Bénin, a pris part le 30 janvier 2019 à la cérémonie de signature du contrat de don du « Projet de construction et d’équipement de salles de classe, de laboratoire et de latrine au Collège d’Enseignement Général de Coussi, Toffo», financé par le Japon. D’un un coût global de près de 98 millions de FCfa, le projet entre dans le cadre des dons aux micro-projets locaux contribuant à la Sécurité Humaine. Ladite cérémonie a connu la participation de Urbaine Dégbéhoundé, maire de la Commune de Toffo, Antoine Adonagbo, Directeur du Ceg de Coussi, Esperantos de Souza, Président de l’Ong « Main dans la Main », et d’un grand nombre de population locale.

Le présent projet bénéficie d’une attention particulière du peuple japonais, sensible aux conditions difficiles d’apprentissage des enfants et de travail des enseignants. Lors de la cérémonie, l’Ambassadeur du Japon s’est engagé à accompagner les efforts des parents d’élèves, à travers la réalisation, d’ici quelques mois, de sept salles de classe, d’un laboratoire et d’un bloc de latrines, afin que leurs enfants puissent recevoir une éducation de qualité, dans un environnement sain. Il a aussi prodigué des conseils aux élèves, et les a encouragés à travailler sérieusement pour un avenir radieux. Il a exhorté les parents à ne pas hésiter à investir dans l’éducation, parce que les investissements dans l’éducation contribuent à réaliser un meilleur avenir.

Les différentes autorités qui ont pris part à la cérémonie, ont remercié le peuple japonais pour avoir accepté de financer cet important projet, afin d’améliorer les conditions d’études des enfants qui, jusqu’à présent sont exposés aux intempéries. Elles ont pris un engagement ferme à accompagner l’Ong dans la mise en œuvre du projet pour le bonheur des enfants de la Commune de Toffo en général, et de Coussi en particulier.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here