Rapport sur la fièvre hémorragique à virus Lassa:Zéro nouveau cas, zéro décès enregistré

0
4198

Le ministère de la Santé a publié un nouveau rapport sur la situation de l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Lassa. Celui-ci indique qu’aucun cas n’a été enregistré de nouveau, et il n’y a toujours pas de décès. Ce rapport a été rendu public le lundi 17 décembre 2018.

A la date du 17 décembre 2018, aucun décès lié l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Lassa n’a été enregistré. De plus, il n’y a pas eu de nouveau cas, outre les quatre cas déjà enregistrés. Le quatrième cas confirmé était sous traitement personnel depuis le 14 décembre 2018 où il a développé une fièvre avec diarrhée. C’est l’information publiée par le ministère de la Santé à travers un rapport sur la situation épidémiologique. Selon ce rapport, l’état clinique des quatre patients suit une bonne évolution. Par ailleurs, les activités de porte à porte pour la sensibilisation sur les mesures préventives contre la fièvre Lassa se poursuivent dans les vingt localités de Tchaourou par les relais communautaires.

<script async src= »//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js »></script>
<ins class= »adsbygoogle »
style= »display:block; text-align:center; »
data-ad-layout= »in-article »
data-ad-format= »fluid »
data-ad-client= »ca-pub-4711733241009537″
data-ad-slot= »5661125067″></ins>
<script>
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>

Il en est de même pour les leaders communautaires dans toutes les communes du Borgou. Le gouvernement est à pied d’œuvre pour fournir les besoins en réactifs et matériels aux laboratoires. Un acheminement régulier et à temps des prélèvements d’éventuels cas suspects additionnels vers le laboratoire à Cotonou est également assuré.

 

Donald Kévin

 Gayet (Stag)

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here