Réalisation des Odd:L’Exécutif explore le financement numérique

0
242

La réalisation des Objectifs de développement durable à travers le financement numérique est une option envisagée par le gouvernement. A cet effet, un groupe de travail a été mis sur pied depuis le 29 novembre 2018 dont la principale tâche est d’identifier les opportunités les plus prometteuses, évolutives et à fort impact pour faire progresser les objectifs de développement durable. Egalement, il aura à organiser une série de consultations publiques et privées. Ces consultations lui permettront de rassembler des personnes et des institutions du monde entier et de recommander une série de projets de recherches.



Le financement numérique recèle un potentiel énorme pour faciliter la réalisation des objectifs de développement durable. Cela peut se réaliser dans plusieurs domaines à travers différentes actions. Il s’agit, entre autres, de l’amélioration de la mobilisation de l’épargne intérieure en vue d’un investissement durable, du financement de l’énergie, de l’eau, de l’éducation et des services de santé. A toutes ces actions, s’ajoute la création d’emplois au profit des populations vulnérables grâce à la finance digitale. Les avantages de la finance numérique sont partagés par tous et font progresser les Odd.



La pertinence des réformes mises en œuvre dans le domaine montre que le Chef de l’Etat, Patrice Talon, a fait un bon casting en nommant l’homme qu’il faut à la tête de ce département. Aurélie Adam Soulé Zoumarou, ministre de l’Economie numérique, tient la baraque et à travers ses actions, le secteur reprend vie. Sa désignation à la tête du réseau des ministres en charge des Tic, membres de la Francophonie, est une nouvelle consécration pour le Bénin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here