Réalisation des œuvres de grande envergure :Les Lions de la région 1 fait le point

0
2259

Les Lions de la région 1 ont organisé, samedi 08 décembre 2018, à Cotonou, un séminaire qui a porté sur le thème : « Les œuvres Lions dans la cité : Quel effet pour le district 403 A4 ? » L’objectif de cette rencontre est de réfléchir sur les œuvres de grande envergure à réaliser dans les prochaines années.

Impacter positivement le développement de la cité par des œuvres d’envergure. C’est le but poursuivi par les Lions de la région 1 en organisant le séminaire sur le thème : « Les œuvres Lions dans la cité : quel effet pour le district 403 A4 ? » Justifiant la portée de cette initiative, le président de la Région du District 403-A4 de Lions club international, Blaise Ayïvi, a fait savoir que ce séminaire est organisé en respect aux textes statutaires de Lions club international. Selon les textes régissant l’organisation, chaque région doit organiser un séminaire chaque année sur un thème qu’il juge important. A l’entendre, les œuvres étant l’essence du lionisme, le thème du séminaire a été retenu pour montrer que les œuvres sont dans la société. Pour la réalisation de ces œuvres, les lions de la région 1 envisagent la mise en place d’une structure chargée de leur gestion. Comme œuvres d’envergure réalisées au Bénin, Blaise Ayïvi a mis l’accent sur la Banque d’insuline de Cotonou, le Centre des grands brulés du Cnhu. Selon Vicentia Boco, gouverneur du district 403 A4, le Lions club international a pour but d’aider les communautés, de former les jeunes et les femmes et d’apporter un soulagement aux nécessiteux.

Elle a souligné que le Bénin constitue désormais un district, une administration autonome dans l’organisation du Lions club international. Le gouverneur du district 403 A4 a fait observer que le but visé à travers ce séminaire est de faire le bilan de toutes les réalisations depuis plus de 60 ans et de formuler des recommandations pour l’avenir. Elle a annoncé d’autres initiatives dont la campagne contre l’hépatite B, la lutte contre la cécité, le cancer infantile et les pathologies qui sont spécifiques à des régions et la prise en charge des enfants handicapés intellectuels. Elle a pris l’engagement de faire des efforts au cours de son mandat pour améliorer la situation des couches les plus vulnérables. Faut-il le rappeler, le Bénin est devenu depuis le 1er juin 2018, un District autonome.

Odi I. Aïtchédji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here