Recensement des Institutions de microfinance au Bénin:L’Insae lance la 3ème édition

0
1578
Le 3ème Recensement national des institutions de microfinance (Rimf-3) au Bénin, est désormais lancé. L’information a été rendue publique par communiqué de presse du directeur général de l’Insae, Laurent Hounsa. L’objectif principal de ce recensement est de disposer d’une liste exhaustive de toutes les institutions de microfinance exerçant sur le territoire national. Lire ci-dessous, l’intégralité du communiqué.
Recensement des institutions de microfinance au Bénin – 3ème Edition
Dans le but de disposer des informations actualisées sur le secteur de la microfinance en termes d’identification de la position géographique de toutes les Institutions sur le territoire national, l’Institut national de la statistique et de l’analyse économique (Insae) en collaboration avec l’Agence nationale de surveillance des systèmes financiers décentralisés (Anssfd) avec l’appui financier du Projet d’appui au développement, à la professionnalisation et à l’assainissement de la microfinance au Bénin (Adapami) lance le 3ème recensement national et la cartographie des institutions de microfinance (RIMF-3).
L’objectif principal de ce recensement est de disposer de la liste exhaustive de toutes les institutions exerçant l’activité de microfinance sur le territoire ainsi que leur niveau d’activités. L’opération se déroule simultanément sur toute l’étendue du territoire national.
Dans ce cadre, des agents recenseurs recrutés par l’Insae passeront dans les structures concernées dans tous les départements, communes, arrondissements, villages et quartiers de ville, courant août-septembre 2019, pour leur administrer un questionnaire conçu à cet effet et couvert par le secret statistique.
Merci de réserver un accueil chaleureux aux agents recenseurs et de leur fournir des informations justes et vraies.
Laurent Mahounou Hounsa
Directeur général

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here