Reconstitution des actes de naissance sans souche:Sacca Lafia invite les Béninois concernés à se faire enrôler

0
1344

Les Béninois dont les souches d’actes de naissance établis au Bénin ont disparu des centres d’état civil doivent se rendre dans tout bureau d’arrondissement du territoire national du 02 au 17 juillet 2019 pour se faire recenser. C’est par communiqué en date du mardi 02 juillet 2019, que le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia a lancé un appel à l’endroit des populations à se faire recenser. Ces citoyens concernés sont invités à se présenter dans les bureaux d’arrondissement munis de leur récépissé Ravip et d’une copie de l’acte concerné. « A l’issue de l’opération, les actes déclarés par les intéressés seront reconstitués suivant une procédure simplifiée régie par la loi nº 2018-26 du 03 août 2018 portant autorisation d’enregistrement à titre dérogatoire à l’état civil en République du Bénin et son décret d’application », précise le communiqué.

AT

 

 

Communiqué Anip

 

L’opération de recensement pour la reconstitution des actes de naissance sans souche a commencé et prendra fin le 17 juillet 2019.

De nombreux compatriotes se font déjà enregistrer. Vous êtes concernés ? Faites comme eux en vous rendant dans n’importe quel bureau d’arrondissement muni de votre récépissé Ravip et de la copie simple de votre acte de naissance, pour vous faire enregistrer aussi.

 

Message de l’Agence nationale pour

l’identification des personnes (Anip)

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here