Reddition de comptes à Lokossa dans le secteur des infrastructures:Pierre Awadji présente ses réalisations

0
3651

Le maire de la Commune de Lokossa, Pierre Cocou Awadji, est respectueux des textes de la décentralisation. Après avoir présenté à ses populations les actions réalisées dans le secteur de l’eau, il s’est encore essayé à l’exercice le mardi 30 avril dans le secteur des infrastructures sanitaires. Il a exposé à ses administrés toutes les infrastructures réalisées dans le secteur de la santé de 2016 à 2018.

En effet, très fidèle aux  textes régissant la décentralisation dans sa Commune, le maire de Lokossa, Pierre Cocou Awadji a exposé les actions réalisées dans le domaine du secteur de la santé. Nombreuses sont les femmes venues de tous les coins de la ville de l’espérance pour  assister à cette reddition de compte.

Dans sa communication, le maire Pierre Cocou Awadji a confié qu’il a réalisé de nombreuses infrastructures sanitaires dans sa Commune. Au nombre de ces dernières, il y a les logements des sages-femmes construits à Koudo, Tinou et Desa et la maternité à Tozoumey. D’une valeur de 136.132.000 FCfa, ces logements visent à améliorer les conditions de vie des usagers. Pour l’autorité communale, ces infrastructures ont été entièrement financées par les fonds Fadec affectés et non affectés. « C’est la loi qui me fait obligation de faire la reddition de comptes. Cette fois-ci, la reddition de comptes a porté sur les années de 2016 à 2018. Le maire a mentionné que la réalisation de ces joyaux ont connu des retard en raison des difficultés de décaissement des fonds du ministère de la santé. Malgré ces difficultés, il se réjouit qu’en dépit des tractations politiques, la mairie soit la meilleure parmi les 77 Communes du Bénin.

 

Claude Ahovè

(Br Mono-Couffo)

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here