Réfection et rénovation de son siège:La Cour constitutionnelle déménage

0
423

La Haute juridiction déménage bientôt de son siège de Ganhi pour s’installer quartier Les cocotiers à Haie vive. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse, mardi 30 octobre 2018à Cotonou. Ainsi, pour compter du lundi 03 décembre 2018, les différentes directions et services administratifs et techniques de même que tous les Conseillers et le cabinet du président de la Cour constitutionnelle seront installés dans des bâtiments provisoires, loués à cet effet par le gouvernement.Cela, dans le but d’offrir de meilleures conditions aux Conseillers et à tout le personnel de l’Institution, compte tenu de la vétusté de certains bâtiments du siège actuel qui date de la période coloniale. Egalement, l’autre intérêt est de permettre aux citoyens qui sollicitent la Cour d’avoir un cadre adéquat d’accueil.

src= »//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js »></script>
<ins class= »adsbygoogle » style= »display: block; text-align: center; » data-ad-layout= »in-article » data-ad-format= »fluid » data-ad-client= »ca-pub-4711733241009537″ data-ad-slot= »5661125067″></ins>
<script>
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>

Selon Gilles Badé, Secrétaire général de Cour constitutionnelle, l’Institution a reçu le soutien du gouvernement pour la réfection et la rénovation de son actuel bâtiment en attendant la construction, à l’avenir, de son siège définitif. A l’en croire, les travaux de réhabilitationet de rénovation qui devront démarrer bientôt, feront l’objet d’un appel d’offres public ouvert aux entreprises outillées dans le domaine. Il faut noter que c’est le gouvernement qui prend en charge les travaux à travers le ministère du Cadre de vie pour le choix des entreprises.

 

Donald Kévin Gayet (Stag)

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here