Réforme du système partisan:Fard-Alafia intègre Dynamique républicaine

0
342

Le parti Front d’action pour le renouveau et le développement (Fard-Alafia) a convoqué un congrès extraordinaire pour se conformer à la nouvelle Charte des partis politiques. Au cours de cette rencontre qui s’est tenue à Parakou,  le samedi 03 novembre 2018, le Fard-Alafia a choisi Dynamique républicaine.

Le Front d’action pour le renouveau et le développement (Fard-Alafia) n’entend pas faire cavalier seul lors des prochaines joutes électorales. Ainsi, il renonce à ses attributions et pose sa  valise au sein de Dynamique républicaine. Cette décision prise par le congrès est la conséquence directe de la réforme du système partisan qui contraint les partis politiques à se conformer à la nouvelle charte. Pour  Mèmounan Sinembou, membre du Fard-Alafia, l’adhésion du parti à Dynamique républicaine témoigne de la volonté des militants engagés à soutenir sans réserve les actions du développement du président de la République, Patrice Talon. Fort de cet engagement,  Daniel Tawéma,  président d’honneur du parti, a exhorté ses militants à travailler davantage pour ne pas faire piètre figure au sein du grand bloc et par conséquent lors des législatives.  «Diviser, nous tomberons, mais ensemble nous gagnerons», a-t-il martelé en mettant l’accent sur la cohésion du groupe et la détermination de chacun.

src= »//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js »></script>
<ins class= »adsbygoogle » style= »display: block; text-align: center; » data-ad-layout= »in-article » data-ad-format= »fluid » data-ad-client= »ca-pub-4711733241009537″ data-ad-slot= »5661125067″></ins>
<script>
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>

Barthélémy Kassa, porte-parole de Fard-Alafia, a fait savoir que le congrès a pris la bonne décision dans la mesure où elle permettra d’offrir au chef de l’Etat une majorité confortable à l’Assemblée nationale afin qu’il puisse conduire les réformes salvatrices à terme pour l’épanouissement du peuple béninois. A l’issue de la rencontre, Zourkarneini Toungou a reçu mandat des militants de conduire le processus d’adhésion du parti au Bloc Dynamique républicaine tout en veillant sur les intérêts du parti.

 

Zéphirin Toasségnitché

(Br Borgou-Alibori)

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here