Les militants du Rassemblement national pour la démocratie (Rnd) se sont réunis dans le cadre d’un congrès extraordinaire de leur parti pour décider de son avenir politique face à la réforme du système partisan. Au terme des assises qui ont eu lieu le samedi 27 octobre 2018, au Cncb, le parti a décidé de rallier le Bloc républicain en vue des prochaines échéances électorales.
Le Bloc républicain est la nouvelle destination politique du Rassemblement national pour la démocratie (Rnd). Ce choix a été fait par les militants du parti après moult réflexions autour de l’avenir politique du parti face à l’assainissement du paysage politique national. Le président du parti, Jean-Michel Abimbola, a été donc investi de la mise en conformité du parti avec les exigences de la nouvelle charte des partis politiques. A l’en croire, le choix de la fusion du Rnd avec le Bloc républicain a été fait en toute conscience et en toute responsabilité. Tout en rappelant le bien fondé de la réforme du système partisan, il a pris l’engagement de ne jamais trahir le rêve des militants et pères fondateurs du Rnd.
src= »//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js »></script>
<ins class= »adsbygoogle » style= »display: block; text-align: center; » data-ad-layout= »in-article » data-ad-format= »fluid » data-ad-client= »ca-pub-4711733241009537″ data-ad-slot= »5661125067″></ins>
<script>
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>
A cette occasion, il a exhorté les participants à ce congrès à ne pas marchander leur soutien à cette nouvelle impulsion. Pour cela, il les a invités à garder toute leur sérénité, être confiants en l’avenir et aguerris pour défendre la réforme du système partisan. « Je vous demande de réserver une victoire éclatante à notre nouvelle famille politique partout au Bénin lors des prochaines élections », a-t-il lancé à l’endroit des militants. Convaincu de la pertinence des actions du président Patrice Talon en vue d’assurer un mieux-être des béninois, le Président du Rnd a réitéré son soutien et celui de son parti au chef de l’Etat. Ce congrès a eu pour thème « La réforme du système partisan au Bénin : Quel avenir pour le Rnd ? ». Il a enregistré la participation des formations politiques de la mouvance présidentielle. Tour à tour, les leaders de ces partis ont salué la vision des responsables et militants du Rnd après avoir souligné le bien fondé de la réforme du système partisan.
Odi I. Aïtchédji