Réforme du système partisan:Jean-Michel Abimbola et le Rnd rallient le Bloc républicain

0
429

Les militants du Rassemblement national pour la démocratie (Rnd) se sont réunis dans le cadre d’un congrès extraordinaire de leur parti pour décider de son avenir politique face à la réforme du système partisan. Au terme des assises qui ont eu lieu le samedi 27 octobre 2018, au Cncb, le parti a décidé de rallier le Bloc républicain en vue des prochaines échéances électorales.

Le Bloc républicain est la nouvelle destination politique du Rassemblement national pour la démocratie (Rnd). Ce choix a été fait par les militants du parti après moult réflexions autour de l’avenir politique du parti face à l’assainissement du paysage politique national. Le président du parti, Jean-Michel Abimbola, a été donc investi de la mise en conformité du parti avec les exigences de la nouvelle charte des partis politiques. A l’en croire, le choix de la fusion du Rnd avec le Bloc républicain a été fait en toute conscience et en toute responsabilité. Tout en rappelant le bien fondé de la réforme du système partisan, il a pris l’engagement de ne jamais trahir le rêve des militants et pères fondateurs du Rnd.

src= »//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js »></script>
<ins class= »adsbygoogle » style= »display: block; text-align: center; » data-ad-layout= »in-article » data-ad-format= »fluid » data-ad-client= »ca-pub-4711733241009537″ data-ad-slot= »5661125067″></ins>
<script>
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>

A cette occasion, il a exhorté les participants à ce congrès à ne pas marchander leur soutien à cette nouvelle impulsion. Pour cela, il les a invités à garder toute leur sérénité, être confiants en l’avenir et aguerris pour défendre la réforme du système partisan. « Je vous demande de réserver une victoire éclatante à notre nouvelle famille politique partout au Bénin lors des prochaines élections », a-t-il lancé à l’endroit des militants. Convaincu de la pertinence des actions du président Patrice Talon en vue d’assurer un mieux-être des béninois, le Président du Rnd a réitéré son soutien et celui de son parti au chef de l’Etat. Ce congrès a eu pour thème « La réforme du système partisan au Bénin : Quel avenir pour le Rnd ? ». Il a enregistré la participation des formations politiques de la mouvance présidentielle. Tour à tour, les leaders de ces partis ont salué la vision des responsables et militants du Rnd après avoir souligné le bien fondé de la réforme du système partisan.

 

Odi I. Aïtchédji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here