Rentrée 2019-2020:Un déficit de plus de 21 000 enseignants à combler

0
2035

L’école béninoise souffre d’un manque criard d’enseignants et d’infrastructures. Selon les études effectuées par le Gouvernement, on note un déficit de 21 729 enseignants de manière générale. Au niveau de l’enseignement maternel et primaire, 7 397 sont à pourvoir et 14 332 pour le secondaire général. Cette situation incite le gouvernement à trouver une solution rapide au regard de l’ambition du chef de l’Etat pour l’école béninoise. Les différentes réformes enclenchées dans le secteurs a déja permis de mettre en place quelques infrastructures même si elles demeurent insuffisantes.

La réforme au niveau du curricula et la valorisation de l’enseignement technique et professionnel étant déjà au cœur de plusieurs assisses.
Le nouveau challenge reste celui des enseignants qui déjà fait polémiques depuis quelques semaines.
Le gouvernement dans sa politiques de doter l’école béninoise d’enseignants qualifiés a opté pour l’évaluation diagnostique de ceux-ci afin de former les moins aptes. Aussi dispose-t-il déjà d’une base pour les aspirants au métier d’enseignant ayant réussi leur test d’évaluation.
Pour le moment malgré la grogne de certains enseignants, le gouvernement s’active pour trouver une solution au manque de personnel enseignant dans les écoles publiques béninoises.


G.A.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here