Rentrée scolaire 2020-2021:Les enseignants de la maternelle et du primaire en concertation ce jour

0
712

Les enseignants de la maternelle et du primaire seront dans les écoles ce lundi 21 septembre. Ils ont été conviés par le ministre Salimane Karimou pour prendre part à la traditionnelle journée pédagogique de réflexion et de concertation précédant la rentrée scolaire. Ci-dessous, le communiqué de l’autorité ministérielle.

Communiqué

 

Le ministre des enseignements maternel et primaire communique :

Dans le cadre de la rentrée scolaire 2020-2021, il sera organisé tout comme les années scolaires précédentes à l’intention des enseignants de la maternelle et du primaire, une journée pédagogique de réflexion et de concertation. Les travaux relatifs  ladite journée se dérouleront le lundi 21 septembre 2020 à partir de 08h00 précises dans les centres de regroupement retenus au niveau des circonscriptions scolaires de chaque région pédagogique.

A cet effet, il est rappelé à tous les enseignants que l’accès auxdits centres et la participation aux travaux sont subordonnés au strict respect des mesures barrières prescrites par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 (port de masque, utilisation du gel hydro-alcoolique ou lavage des mains avec de l’eau et du savon, observance de la distance de sécurité sanitaire d’au moins un mètre entre deux individus, etc.)

En conséquence, les directeurs départementaux des enseignements maternel et primaire (Ddemp) et les chefs des régions pédagogiques (Crp) sont invités à prendre les dispositions idoines pour le bon déroulement de ladite activité.

 

                                                            Porto-Novo, le 17/09/2020

                                                Le ministre des Enseignements maternel et primaire

                                                            Salimane Karimou

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here