Restitution des biens culturels au Bénin par la France:Le Ctm Bénin plaide pour l’effectivité de la décision de Talon

0
2773

Le Consortium touristes par millions au Bénin (Ctm Bénin) se réjouit des déclarations et des engagements pris par le ministre français de la Culture pour la restitution des biens culturels au Bénin. Par la même occasion, il encourage les structures compétentes à faire un suivi rigoureux du dossier pour que la décision prise par le chef de l’Etat soit enfin une réalité. C’est dans un communiqué rendu public par le président du Consortium, Dine Bouraïma (photo) le 17 décembre 2019.

Communiqué de presse

 

Le Consortium touristes par millions au Bénin (Ctm Bénin) a suivi avec un intérêt tout particulier les déclarations faites par le ministre français de la Culture et a pris acte des engagements pris par ce dernier au nom du gouvernement français relativement à la restitution des biens dont le Bénin a été dépossédé durant la colonisation.

Par la même occasion, le Ctm Bénin salue l’initiative du président Patrice Athanase Guillaume Talon et encourage les structures compétentes de la République du Bénin à faire un suivi rigoureux de ce dossier pour que cette heureuse décision prise courant juillet 2016 par le chef de l’Etat du Bénin soit enfin une réalité.

 

Fait à Cotonou, le 17 décembre 2019

 

Dine Bouraima

Président Ctm Bénin

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here