Revue annuelle de promotion des filières :L’Atda apprécie la performance de ses interventions

0
909

Les acteurs intervenant dans la promotion des filières dans les départements du Zou et du Couffo sont depuis mercredi 12 décembre en conclave à l’hôtel « Nifur » à Bohicon pour procéder à la revue annuelle de leurs activités. Apprécier la performance des interventions de l’Agence territoriale de développement agricole (Atda) Zou-Couffo, et des autres acteurs intervenant dans les filières en promotion dans le secteur agricole du niveau du pôle. Tel est l’objectif poursuivi de la rencontre de Bohicon.



A l’ouverture des travaux, la directrice générale de l’Atda Zou-Couffo, Gladys Eudoxie Tossou dira qu’ « avec les réformes en cours, la promotion des filières est devenue le chantier prioritaire au niveau du secteur agricole, et tout acteur qui intervient dans la promotion des filières est un acteur privilégié pour nous qui sommes en charge de la coordination de toutes ses actions ». Ainsi, pendant deux jours les participants vont partager entre eux, ce qu’ils sont en train de faire durant un an sur la promotion des filières telles les labourées, les cultures fruitières notamment les agrumes et la mangue.



Ils feront aussi des exposés sur les filières de diversification à savoir le maïs, le riz, le soja, le manioc. Aussi, vont-ils débattre des filières à valeur ajoutée du programme d’action du gouvernement (pag), comme l’anacarde.

Gaétan Nato
(Br Zou-Collines)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here