Revue du Pta 2018 du Ministère de l’énergie:Performante, la Sbee en tête des entreprises sous-tutelle (Laurent K. Tossou et son équipe prêts à faire plus)

0
735

Le ministère de l’Energie a procédé le 14 février 2019 à la revue annuelle de son Plan de travail au 31 décembre 2018. A cette rencontre d’évaluation des réalisations du département ministériel à travers ses directions et entreprises sous tutelle, la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) est venue en tête. Des performances qui témoignent la détermination dont fait preuve l’équipe dirigée par le directeur général Laurent K. Tossou.

82,38% de réalisation pour le programme énergie au cours de l’année 2018 contre 58,63% en 2017. Ce taux record d’exécution atteint par le ministère de l’énergie est sans nul doute le fruit des efforts consentis par les différentes directions sous tutelle, notamment la Sbee qui était en charge 9 des 18 projets inscrits dans le programme énergie. En effet, au terme de cette évaluation annuelle qui s’inscrit dans le cadre des principes de la Gestion axée sur les Résultats chère au président de la République, la Sbee se retrouve en tête. Une performance qui prouve à suffisance de l’engagement, la détermination et le savoir-faire du Dg Laurent K. Tossou et de son équipe pour une disponibilité optimum de l’énergie électrique dans les maisons et entreprises du Bénin. Elle vient conforter la nouvelle dynamique instaurée dans l’entreprise et qui, déjà en 2017, lui avait valu cette même première place. « C’est un effort de tout un chacun. C’est une motivation groupée. Cette performance n’est pas du ressort seul du Directeur général de la Sbee, mais c’est grâce aux objectifs atteints par chacun des collaborateurs, objectifs qui découlent des objectifs de performance qui ont été inscrits dans la lettre de mission du Directeur général », a clarifié Laurent K. Tossou profitant de l’occasion, il a salué les membres du Conseil d’administration pour l’appui constant apporté, sans oublier les membres de la Cellule suivi-évaluation pour la qualité du travail abattu dans l’appréciation des résultats atteints par chacun de ses collaborateurs. Avec ses indicateurs totalement dans le vert, la Sbee porte assez haut la vision du chef de l’Etat pour le secteur de l’énergie électrique. Une dynamique qui va se poursuivre, selon le directeur général Laurent K. Tossou. « Ce qui motive davantage, c’est la clientèle. Le son de cloche de la performance de la Sbee est donné par la clientèle, et tant qu’il y a des observations, des plaintes et des choses à redire sur la Sbee, nous continuerons de lever la barre très haut et d’encourager davantage le travail qui est bien fait », a souligné Laurent K. Tossou, avant d’ajouter : « Je rassure la clientèle de ce que nous sommes prêts et déterminés pour que l’électricité soit au cœur de chaque foyer comme le souhaite le chef de l’Etat. »

 

Cell com Sbee

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here