Second mandat pour poursuivre les chantiers de développement:Le « Lien national » lance un appel solennel à Talon depuis Parakou

0
917
La ville de Parakou a accueilli le dimanche 5 juillet 2020, une délégation des responsables du bureau national du mouvement associatif « Lien national ». Installation de la coordination départementale du Borgou, distribution d’un important lot de masques au profit des candidats aux différents examens et appel solennel lancé à l’endroit du président Patrice Talon, sont l’essentiel de la mission de l’équipe dans la cité des Kobourou. Lire ci-dessous, l’appel de Parakou lu par le président Smith Ahouandjinou.
Appel de Parakou
Excellence Monsieur le Président de la République, Monsieur Patrice Talon,
Vous avez redonné l’espoir à vos fils et filles de croire que le Bénin peut être mieux géré, peut se développer, et faire des prouesses dans bien de domaines, avec l’engagement que vous y mettez, la discipline et la rigueur dans la tâche, que dis-je ?, le job que vous avez dit en avril 2016 y êtes prêt. Non seulement vous êtes prêt, mais aussi pressé d’aller encore plus loin que ce que vous accomplissez déjà et dont nous constatons les résultats au quotidien.
C’est fort de cette envie que nous ressentons en vous que cet appel à poursuivre la construction de l’édifice commun que vous avez si bien commencé depuis quelques années, est fait. Comme l’exprime bien un adage fon traduit en bariba: Bi kura wi baa sokuru yine (Meto non ylo mê, bo é non sa bogbé a).
Nous voudrions croire fermement, Excellence Monsieur le Président de la République, que face aux urgences et priorités d’intérêt national, vous aurez l’obligeance de mettre les vôtres en berne afin d’hisser le plus haut possible les priorités nationales pour le bonheur de votre peuple.
Car, vous et nous sommes liés ! Liés par la terre, l’espace et l’air, liés par l’histoire et la nation, liés par la culture et les peuples, liés par les réalités  d’aujourd’hui, et sans même le vouloir nous avons le devoir d’être liés par les enjeux futurs de développement.
A « Lien National », nous avons la conviction que c’est en affrontant les réalités d’aujourd’hui comme vous le faîtes si bien, que nous pourrons retrouver davantage d’espérance dans notre pays.
Osons le croire, Osons y penser, Osons agir dans ce sens pour le bien du Bénin et pour la postérité.
Voilà notre défi d’aujourd’hui !
Lien National, parce Unis par une Nation.
Nous vous remercions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here