Semaine du numérique:Les activités ont pris fin

0
465

Les travaux de la deuxième édition de la Semaine du numérique sont terminés mercredi 28 novembre 2018. Le Directeur de cabinet du ministre de l’Economie numérique et de la communication, présent le premier jour, a, procédé, mercredi 28 novembre 2018 à la place de la réconciliation, à la clôture des travaux de la Semaine du numérique tenu du 27 au 28 novembre 2018 à Cotonou. Avant la cérémonie de clôture, que des exposants ont donné leurs impressions par rapport à l’organisation de cet événement qui est à sa 2ème édition au Bénin. A en croire Eba Tidjani, représentante de l’initiative FemCoders, « Cet événement a été pour nous une occasion, car parmi tous ceux que nous avons rencontré, il y a des gens qui seront nos futurs partenaires et investisseurs. Sur ce, nous en sommes très reconnaissants.



Sans parcimonie de vérités, nous sommes satisfaits de l’organisation de ce salon ». Quant à Roméo Gbafonou, agent de vente directe à Ecobak-Bénin, cette Semaine du Numérique leur permis de savoir que la qualité de leurs est beaucoup appréciée par les consommateurs. « Beaucoup de participants ont pris par ici pour apprécier la qualité de nos services. Tout se passe très bien. Nous demandons aux organisateurs de continuer dans la même lancée ». Cependant, certains exposants disent avoir noté certaines irrégularités liées à l’organisation et qui ont eu des répercussions sur leurs produits.



Il s’agit entre autres, de Rebecca Loukonou, agent Mtn-Bénin Business « Il n’y a pas une équipe qui oriente les participants vers les stands. Après l’étape des panels, ils retournent. Ils ne viennent pas vers nous pour prendre connaissance des produits des différentes structures en place telles que Go Africa, Mtn, Sds Télécom et Consulting…», a-t-elle souligné. Selon Belle Minkpo, Agent de Sds Télécom et Consulting : « L’emplacement est restreint et il y fait chaud. Les coupures intempestives sont de trop aujourd’hui », a-t-elle notifié. C’est sur les remerciements du Directeur de cabinet du ministre de l’Economie numérique et de la communication que les activités ont pris fin.

Benjamin N
Douté (Stag)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here