Session de remplacement de l’évaluation diagnostique des enseignants:La composition du 7 septembre ne concerne pas les boycotteurs 

0
1669
Les enseignants Ace de 2008 absents dans les centres de composition le samedi 24 août 2019 lors de l’évaluation diagnostique pour raisons sanitaires ou de mission à l’étranger composeront le 7 septembre 2019 à la session remplacement, informe un communiqué du ministre des Enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou.
Le gouvernement donne une dernière chance aux enseignants Agents contractuels de l’Etat (Ace)  de la maternelle, du primaire et du secondaire général, reversés en Agents contractuels de l’Etat en 2008 ou en cours de reversement absents à l’évaluation diagnostique du 24 août 2019. Le samedi 7 septembre 2019, ils sont tous convoqués au Lycée technique Coulibaly de Cotonou pour la session de rattrapage. Dans un communiqué, le ministre des Enseignements maternel et primaire Salimane Karimou, a été on ne peut plus clair : « La session de remplacement de ladite évaluation, prévue uniquement pour les enseignants absents pour des raisons de maladie ou de mission à l’étranger le jour du déroulement des épreuves aura lieu le samedi 7 septembre 2019». Il n’y aura donc pas de chance pour les candidats qui ont choisi délibérément de boycotter le test. Bien avant ce communiqué de Salimane Karimou, le Directeur de l’Office du Baccalauréat, Alphonse da Silva, bras technique de l’évaluation, et le ministre des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mahougnon Kakpo, avaient précisé les conditions à remplir pour prendre part à cette session de remplacement. Il suffit juste pour les absents à la session normale, d’adresser dans le délai une correspondance à l’Office du Bac, accompagnée des pièces justifiant les raisons de leur indisponibilité. « Si cela ne parvient pas à temps, c’est qu’on ne prendra pas ça en compte et si cela ne respecte pas les règles de la déontologie en la matière, cela ne sera pas pris en compte non plus », avait prévenu l’autorité ministérielle. Après cette dernière chance, ceux qui resteront sur le carreau payeront chère le prix de la défiance de l’autorité, c’est-à-dire, la radiation de la fonction publique, avait menacé le gouvernement.
SA
Communiqué du ministre Salimane Karimou
Le ministre des Enseignements maternel et primaire, président du comité interministériel de suivi de l’évaluation des connaissances professionnelles des enseignants de la maternelle, du primaire et du secondaire général, reversés en Agents contractuels de l’Etat en 2018 ou en cours de reversement, communique:
La session de remplacement de ladite évaluation, prévu uniquement pour les enseignants pour raison de maladie ou de mission à l’étranger le jour du déroulement des épreives aura lieu le samedi 07 septembre 2019 au Lycée technique Coulibaly de Cotonou.
Salimane Karimou
Ministre des enseignements maternel
 et primaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here