Sport pour tous »:Le sport d’entretien pour le bien-être de la population du Plateau

0
704
La ville de Sakété a accueilli dans la journée du jeudi 20 août 2020, une formation à l’intention des clubs et associations de sports d’entretien dans le département du Plateau. L’objectif est entre autres, de contribuer au bien-être de la population  à travers le sport.
35 moniteurs venus des Communes du Plateau ont participé à une formation des moniteurs sur les différentes formes de sports d’entretien.
Initiée par la direction départementale des sports du Plateau, cette formation a pour but de renforcer les capacités des moniteurs pour qu’en retour, ils puissent aider les populations dans l’entretien de leur santé, a expliqué Djamal Issa, le directeur départemental des sports du Plateau à l’ouverture de la formation. Sur la journée, les participants ont suivi une série de communications qui retracent entre autres, les préliminaires d’une séance de gym d’entretien, la présentation d’une séance de marche, d’une séance cardio et les quatre types d’exercices pour entretenir sa santé. L’ensemble des connaissances acquises devraient favoriser une meilleure pratique des sports d’entretien dans une logique d’apporter une plus value à la santé des bénéficiaires qui sont souvent des travailleurs et les personnes âgées. « Ils ont besoin d’être en bonne santé car tout être humain, homme ou femme, a donc droit à accéder au sport qui est non seulement indispensable à l’épanouissement de la personnalité mais constitue aussi par sa force de mobilisation de grandes ressources financière et humaine, un vecteur de développement économique et social », a justifié Djamal Issa. Chaque moniteur est retourné de cette formation aguerri pour mieux contribuer au rayonnement des sports d’entretien, au bien-être des populations par le sport et faire du slogan « engageons-nous pour notre bien-être par le sport d’entretien » une réalité dans les communes du département du Plateau.
Martial Agoli-Agbo (Corresp-Ouémé-Plateau)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here